jeudi 21 août 2008

Vitrolles : Faites nous rêver !

Jeudi 21 août 2008 :
.
Deux articles publiés hier et aujourd’hui par « La Provence » m’amène à écrire ce papier plus particulièrement adressé à la municipalité en place à Vitrolles. Je sais, cela devient une manie ces dernières semaines mais au plus les dernières élections municipales s éloignent, au plus j’ai la désagréable impression, malgré les promesses de campagne, que ceux qui nous dirigent sont retombés dans leurs train-train et leurs travers quotidiens au détriment des vitrollais.
.
Nous allons donc nous pencher sur la plage des Marettes et plus généralement sur le quartier des Vignettes. La première chose à ne pas oublier, c’est que cette zone est le seul accès à la mer (en l’occurrence l’Etang de Berre) de Vitrolles et par conséquence de la Communauté du Pays d’Aix. Une telle situation devrait être un atout mais notre municipalité en a t’elle réellement conscience ? Ce n’est pas l’impression qu’elle donne à la lecture de ces deux articles.
.
Entre le projet pharaonique et bling bling de Christian Borelli (pour mémoire, un port de plaisance pour yachts …) et les réalisations à courte vue effectuées par la municipalité en place (simple rénovation de la plage et de la base nautique), n’y a t’il aucun avenir pour les rives vitrollaises de l’Etang de Berre ? La plage des Marettes et plus généralement le quartier des Vignettes sont ils définitivement destiné à être le « bout de Vitrolles » ?
.
Nous sommes exactement au cœur de l’une de mes principales critiques que je porte à l’encontre de cette municipalité. Je lui reproche pour les Marettes exactement la même chose que ce que cette municipalité s’emploie à faire pour le reste de la ville : des rénovations et des projets, mais sans grande envergure, sans grande ambition, sans le « peps » qui permet aux habitants de supporter le reste
.
« Faites nous rêver ! » au lieu de nous contraindre à regarder notre nombril (ou la télé) faute de projet. porteurs de véritable espoir pour nous tous.
.
Certes Vitrolles mérite des ronds points neufs, des écoles rénovés, une base nautique accueillant 24 élèves par semaine, mais les Vitrollais méritent aussi des projets dans lesquels ils puissent s’investir, partager et se reconnaître.
.
Encore une fois, les projets municipaux développés pour la base nautique et la plage montrent cruellement l’absence d’ambition de ceux qui nous gouvernent pour Vitrolles. Si nous pouvions au moins vous critiquer sur votre gestion « à la papa », nous comprendrions certainement vos réalisations à la petite semaine. Mais ce n’est même pas le cas …
.
Par pitié, « Faites nous rêver » !

Aucun commentaire: