jeudi 26 février 2009

Réflexions désabusées sur quelques sujets importants

Jeudi 26 février 2009 :

« On passera pour des cons ou des incompétents ou alors, on aura raison » ! Non, ce n’est pas Luc Chatel répondant à François Bayrou sur la polémique Perols mais l’entraineur du XV de France Marc Lievremont commentant la sélection d’une énième charnière pour l’Equipe de France de Rugby qui affrontera demain soir la redoutable et expérimentée équipe galloise.

Un gamin et un quasi-novice à des postes stratégiques, le pari peut surprendre ou inquiéter Parce que c'est quand même la meilleure équipe d'Europe, prétendante à un deuxième Grand Chelem constitutif qui vient dans notre antre du Stade de France. Une charnière de nouveau inexpérimenté sans compter la grande question : Où se trouve le buteur ?

On est en droit de frémir par avance mais peut-être que le pari sera réussi. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme le dit le dicton populaire.
.
A suivre avec intérêt comme l’on peut actuellement suivre la polémique opposant Luc Chatel à François Bayrou. Sauf que Marc Lievremont n’en est pas encore à annoncer des contre-vérités lors de ses interviews. Comment un président de la République en exercice peut oser affirmer que le Président de la commission de déontologie a donné son point de vue » alors que ce point de vue, certes fait par un homme qui est aussi Président de la commission de déontologie, est une « opinion personnelle qui n’engage par la commission » ? On pourrait légitimement retourner la question à Luc Chatel concernant la « mauvais foi » et « l’incompétence » de François Bayrou mais je ne vais pas le faire, mon côté « charité chrétienne » !
.
Je ne vais pas non plus commenter le fait que j’ai raté ma vie. Selon l’Evangile de Saint Séguéla, on a « réussi sa vie si à cinquante ans, on possède une Rolex ». J’ai désormais moins de six mois pour en acheter une mais cela me semble mal parti. Peut-être vais-je faire une collecte pour réunir les fonds !

.
.

Séguéla Sarkozy Rolex bling bling Vidéo envoyée par inet

.
Et pour revenir sur mon article d’hier concernant le GPMM, nous avons droit aujourd’hui dans La Provence à la publication par cette entité d’encarts publicitaires (l’équivalent de deux pleines pages) proclamant « le port de Marseille Fos, moteur de croissance régionale ». Pour ma part, je les inciterais plutôt à écrire : « le port de Marseille Fos POURRAIT ETRE moteur de croissance régionale » si tous les acteurs du monde maritime y mettaient réellement du leurs !!!
.
Aujourd’hui est vraiment une drôle de journée !
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je partage ton opinion puisque j'ai lancé le débât sur le site de la Provence mais faire l'aller/retour en moins d'une semaine en "minibus" il faut quand même un cetain courage à ces dames, rendons-leur au moins cet hommage !
Rocambole