.
Lundi 14 mai 2012 :
.
"Le centre pour la France témoigne de notre volonté de rassembler le plus largement possible"
.
Marielle de Sarnez était l’invitée d’Arlette Chabot sur Europe 1, jeudi 10 mai, où elle a défendu la création d'un groupe centriste autonome à l'Assemblée nationale.
.
D'abord interrogée sur le choix de François Bayrou de voter, à titre personnel, pour François Hollande au second tour de l’élection présidentielle, Marielle de Sarnez a estimé qu'il s'agissait là d'un "choix courageux, en son âme et conscience". "On a besoin d’un esprit d’unité nationale et on avait le sentiment que du côté de chez François Hollande il y avait une volonté de rassemblement. Alors qu’il y avait une espèce d’antagonisme chez Nicolas Sarkozy. Pour l’intérêt général du pays, c’était un geste qu’il fallait faire", a-t-elle analysé.
.
Pour l'eurodéputée, cela ne remet en rien en cause le positionnement de la famille centriste : "le centre n’est pas à gauche ou à droite, il est au centre, il y a une force centrale". "Le centre pour la France, c’est une manière de rassembler le plus largement possible des candidates et des candidats sur le terrain sur la plupart des circonscriptions de France" a expliqué l’eurodéputée. "Cette force va permettre de rassembler les Français, nous souhaitons le succès du pays, nous sommes comme les Français" a-t-elle souligné.
.
"J’appelle les Français à donner des voix pour le centre pour la France, si on veut une force d’équilibre au centre de la vie politique française, qui pourra agir comme un levier positif", a-t-elle poursuivi, tout en estimant qu'une cohabitation "ce serait l’immobilisme pour le pays", alors "qu'en temps de crise, il faut tout sauf ça".
.
Alors qu'Arlette Chabot revenait sur les tergiversations de l'UMP et du PS autour de la candidature de François Bayrou aux élections législatives, Marielle de Sarnez a jugé "qu'il sera élu" car "ses électeurs lui font confiance". "Les états-majors parisiens sont loin de la circonscription de François Bayrou. Ce sont des décisions d’un autre temps. Il y a d’ailleurs toujours eu dans sa circonscription un candidat socialiste et un candidat de l’UMP", a-t-elle également rappelé.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire