lundi 3 novembre 2008

Méthode Coué : Vitrolles n’est pas touchée par la crise

Lundi 3 Novembre 2008 :
.
Avant toute chose, un petit rappel : 33ème jour de détention pour Santos Mirasierra … Merci l’Espagne !
.
Et je ne parlerais pas dans ce papier de Barack Obama !
.
Revenons maintenant un peu en arrière et sur ce fameux conseil municipal s’étant déroulé le 30 octobre dernier.
.
La présentation de la situation financière de la ville par l’adjoint en charge de ce dossier est un modèle du genre.
.
A en croire ses dires, la crise mondiale qui touche en fait « toutes les collectivités locales sans exception » d’après l’A.M.F., épargne bizarrement Vitrolles. Nous habitons dans un no-mas-land de paix et de tranquillité où notre économie est sereine grâce à « super-adjoint financier » qui nous protège…
.
Exit le fait que le Conseil Général étant touché par la crise, que le Conseil Régional annonce une certaine prudence financière, aucune répercussion ne puisse se faire sur les finances municipales alors même que plusieurs projets sont intégrés dans ceux du Conseil Général ou du Conseil régional.
.
Bizarre aussi que la seule marge de manœuvre telle que la présente l’adjoint au finance soit la fiscalité ! Pour un financier issu du communisme, cela laisse rêveur. Aucune piste concernant les éventuelles économies budgétaires qui pourraient être envisagés avec, ne serait qu’une réorganisation municipale, une meilleure gestion des dossiers et éviter les gaspillages qui semblent être monnaie courante en ces temps incertains.
.
Quant à la dette, je note qu’elle a baissé... Encore heureux vu les mesures prises, l'effort fait par les vitrollais et le fait que les collectivités locales ont de nouveau ouvert le robinet. J’espère simplement que certains projets en cours ou qui vont être lancé dans un avenir proche ne vont pas de nouveau la faire augmenter pour pallier les éventuels manquements des autres collectivités locales touchées elle de plein fouet par la crise que le Vitrolles des « bisounours » semble nier.
.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on est riche à Vitrolles puisque'on rachete pour 2 millions d'euro le CFAI; à croire que le départ des propriétaires des lieux arrangeait monsieur le maire qui ne s'est guère battu pour les retenir sur Vitrolles. On comprend mieux, maintenant le pourquoi de la chose !
Rocambole

Jean-Claude Mathon a dit…

Et oui mon cher Rocambole, celà se passe commec celà à Vitrolles ...

On ne connait pas la crise ! ...

JCM