jeudi 22 novembre 2007

Marseille : Quand sondage et primaire riment avec « ambitieux » et « cacique » !!!

Jeudi 22 novembre 2007 :
.
Pour avoir côtoyé (et le faire toujours) la Presse de près, j’ai retenu un axiome qui s’est toujours vérifié : quand un journaliste se fait « taper dessus » par les deux partis qu’il incrimine avec, de surcroît, les mêmes arguments, c’est que, généralement, il a raison.
.
En lisant les posts sur e-soutien concernant un article sur la situation marseillaise, article signé par Michel Samson du Monde, j’en conclus qu’il avait donc raison dans son évocation du panier de crabe local qu’est le Mouvement Démocrate.
.
Bien que n’étant pas concerné (Vitrolles est loin d‘être Marseille mais pas assez loin de Marseille pour ne pas être éclaboussé), voilà donc de nouveau ce débat marseillo-marseillais à n’en plus finir qui pollue la vie modemiste des Bouches-du-Rhône.
.
Donc, je persiste dans mon idée : Marre de cette lutte stérile entre le « cacique de centre-droit » Rocca-Serra et « l’ambitieux verts » Bennahmias. Renvoyer dos à dos ces deux dinosaures de la politique et choisir une troisième larron neutre, une femme par exemple histoire de bien marquer le coup, me semble la seule solution viable pour notre mouvement dans la cité phocéenne.
.
Au fait, le fameux sondage de notoriété commandé par François Bayrou a livré son résultat. Comme il fallait s’y attendre, Rocca-Serra arrive en tête ce qui explique certainement le soudain regain d’intérêt de certains MoDem pour des primaires alors qu’ils étaient pour le sondage il y a peu.
.
Donc, les marseillais, réglez votre problème entre vous.
.
Et pour ceux qui ont la mémoire courte, un petit rappel de certains de mes articles sur ce sujet brûlant :

16 octobre 2007 : Marseille, « Bennah-Serra » ou « Rocca-Mias »
http://mathon.blogspot.com/2007/10/marseille-bennah-serra-ou-rocca-mias.html

6 octobre 2007 : Nous travaillons ensemble
http://mathon.blogspot.com/2007/10/nous-travaillons-ensemble.html

26 septembre 2007 : Marseille : Grandes manoeuvres
http://mathon.blogspot.com/2007/09/marseille-grandes-manoeuvres.html

Aucun commentaire: