.
Vendredi 23 mars 2012 :
.
Ma nouvelle rubrique du samedi : la reprise des tweets que j’ai posté (ou que j’aurais pu poster) durant .cette longue semaine.
Au sommaire : le discours de BAYROU à Grenoble, l‘altercation entre Jean-Luc MELENCHON et un photographe de Libération, le feuilleton Mohammed MEHRAH, les logements sociaux des élus (et par ricochet les problèmes de Christophe GREBERT vis-à-vis de la municipalité UMP de Puteaux), les gaz de schistes sur la sellette …
.
.
Discours de BAYROU à Grenoble :
.
Devant l'adversité et le drame immonde, il faut rebâtir l'unité et l'humanité de notre nation. Bayrou à Grenoble commence ce travail.
.
A Grenoble, Bayrou fait un discours historique d'unité et de réflexion prenant le contre-pied du discours stigmatisant de Sarkozy.
.
Aucun doute, l’humanisme est du côté de Bayrou, certainement pas au côté de Sarkozy, Joly ou Hollande.
.
Grenoble : Bayrou vient de faire certainement son meilleur discours de sa carrière, et le tout sans note. Chapeau bas.
.
L'unité se bâtit, se construit à travers les moments graves de notre histoire.
Nous sommes citoyen du même peuple, et nous ne nous en tirerons qu'ensemble !
.
Au lieu d'attiser l'affrontement, notre responsabilité est d'encourager le dialogue et le respect
.
.
Altercation Melenchon / Photographe de Libération :
.
"Restez avec vos certitudes corporatistes !" Incroyable dans la bouche de Melenchon, corporatiste parmi les corporatistes !
.
Melenchon préfère la voiture au bus avec les journalistes. Cela fait une meilleure conférence de presse. Pas de question qui fâche !
.
Melenchon n’est pas allé à Montauban. Dignité ? De sa part, je dis « démagogie » en laissant croire qu'il est le seul humaniste !
.
Melenchon : « Allez dégage ! » Quelle différence avec « Casse-toi pauvre con ? » conclusion : Sarkozy, Melenchon, même combat !
.
.
Logements sociaux et Christophe GREBERT devant la Police :
.
Les conseillers municipaux UMP de Puteaux, la porte parole du PS ... Et pour mon beau père, à quand le logement social promis ?
.
Grebert convoqué par la police. Il y a encore des flics en Ile De France ? Je les croyais tous en Midi-Pyrénées !
.
Les élus UMP de Puteaux réclament 76000 euros à Christophe Grebert. Normal, les pauvres. Ils vivent en logement sociaux !
.
.
Feuilleton Mohammed Mehra :
.
Dans 2 h 30', cela fera 24 h que les télés ont pris l'antenne ... pour ne rien dire ! Bravo BFMTV, ITELE, LCI pour la non performance.
.
Il y a 20 ans, lors d’une prise otage de 20 heures, les mecs avaient échappés au RAID par les égouts. Y a pas d'égout à Toulouse j’espère !
.
Bayrou: "Il fallait que force reste à la loi, c'est chose faite". Pas d'autre commentaire, le reste n'est que rhétorique
.
Le terroriste meurt à 11 h 30. Sarkozy sort de nouvelles lois à 13 heures. Faut vite dire à Copé et l’UMP qu’il y a récupération !
.
L’UMP crie à l’indécence. Mais qui est le plus indécent ? Eux et leurs lois sorties du chapeau 1 heure après ou Bayrou, Hollande, Joly ?
.
.
Campagne présidentielle :
.
Le CSA donne + 2 pct à #Sarkozy et - 2.5 % à #Le Pen. Démonstration des plus évidentes du principe des vases communicants ! Joie des #sondages.
.
Melenchon devient le troisième homme. Hollande est donc sur de gagner mais la formation de son gouvernement sera intéressant à suivre.
.
Lepage n'est pas candidate pourtant Joly baisse de un point. Recherche écologiste désespérément !
.
“Nous aurons raison parce que nous avons raison.” Anatole France
.
.
Rapport sur le Gas de schiste :
.
Incroyable, à un mois des élections, un rapport gouvernemental sur le gas de schiste préconise d’autoriser "nombre limité de puits".
.
Joly est tellement bas dans les sondages que le gouvernement publie un rapport préconisant d’autoriser forages gas de schistes en France.
.
Pendant que les projos sont braqués sur Toulouse, un rapport gvtal préconise la recherche expérimentale des gaz de schiste en France.
.
Gas de schiste en France : Recherche écologiste désespérément !
.
.
Fin de la sélection de tweets pour cette semaine. A vendredi prochain (#mathon13127)
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire