samedi 17 mars 2012

Jour après jour, au fil de la politique

.
Samedi 17 mars 2012 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Samedi 10 mars 2012 :
.
Reprise de mon fil politique après de nombreuses demandes. L’absence de cette rubrique durant trois mois et les protestations qu’elle a fini par amener m’ont démontré que, finalement, contrairement à ce que je croyais, vous étiez friand de ces « bréves », qu’elles soient politiques ou plus personnelles.
.
Donc retour de cette rubrique mais avec un changement de date de publication. Ce sera donc désormais le samedi qu’elle sera publiée pour clore une semaine bien remplie.

Je profite aussi de cette « brève » pour annoncer le retour de mon bulletin qui sera cette fois-ci publiée chaque lundi midi. Si vous ne le receviez pas dans le passé et que vous désirez l’obtenir, contentez vous de mettre en commentaire votre adresse mail (le commentaire ne sera publié, je vous rassure).
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Dimanche 11 mars 2012 :
.
L’événement annuel du rugby, le moment le plus intense, les 80’ où la planète ovalie s’arrête, c’était aujourd’hui. La rencontre centenaire entre la France et l’Angleterre, entre les coqs et les rosbeefs, la rencontre par excellence à ne pas perdre.
.
Et bien nous avons perdu. Pire, nous avons perdu au Stade de France…
.
Vivement l’année prochaine pour un autre « crunch » !
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Lundi 12 mars 2012 :

J’aime bien me faire ma propre opinion avec ma propre analyse des chiffres ou des faits. Je dois avouer que l’UMP ne cessant de répéter que « la Corrèze, c’est la Grèce de la France » et que tout est de la faute de François HOLLANDE m’a amené à me pencher sur cet argument.

Surprise car après consultation de la base informatique de Bercy sur les collectivités territoriales (http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_fina_loca/comp_coll/depa.html) et lu le rapport de la Cour des Comptes, force est de constater que les trois quart des problèmes de la Corrèze sont imputables à la gestion de l’UMP et plus généralement de la droite.

Pire, les chiffres de l'UMP sont trompeurs. Les dépenses de fonctionnement du département sont passées de 226,7 millions d'euros en 2007, dernier budget de la majorité de droite, à 266,908 millions en 2010, dernier chiffre disponible sur le site du ministère des finances. Soit une hausse de 17,7 % en trois ans. Les dépenses d'investissement, elles, sont passées de 190,9 millions euros en 2007 à 143,6 millions en 2010, soit une baisse nette de 24 %. Les charges de personnel, elles, restent relativement constantes depuis 2008.

Et ce qui m’irrite le plus dans cette affaire, c’est qu’encore une fois les stratèges politiques de l’UMP ont fait n’importe quoi alors qu’il y aurait tellement d’autres choses à dire sur François Hollande !
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Mardi 13 mars 2012 :
.
Quand le "Wall Street Journal", pourtant conservateur, pourtant appartenant à Rupert Murdoch, publie des articles avec un titre comme celui-ci avec une conclusion comme celle-là : "But we wonder if Mr. Sarkozy also understands that transparent displays of cynicism like this one have brought him to his current political predicament.", on est en droit de ce demander ce que ce serait si Nicolas Sarkozy menait une "campagne de droite" plutôt qu'une "campagne du centre" comme il a osé l'affirmer il y a peu.
.
Quant au "soutien vigilant" affiché par certains, j'ai la nette impression qu'ils ne sont pas si "vigilant" que cela !
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Mercredi 14 mars 2012 :
.
François HOLLANDE au Dôme de Marseille … A part le fait qu’il se prend pour Patrick BRUEL interprétant « Cassez la voix », pas grand-chose à dire d’un meeting où illusions et contre vérités font flores.

On peut se poser encore une fois la question de savoir quand les socialistes vont comprendre que toucher la constitution pour y apporter des réformes mineurs n’a aucun intérêt, d’autant plus quand les dites réformes sont déjà inscrites dans la dite constitution.

Le mot « laïque » repris dans l’introduction anéantit complètement l’idée de vouloir ajouter la « loi de 1905 ». Ce ne serait que de la pure redondance inutile et uniquement électoraliste.
.
Enlever le mot "race", pourquoi pas, à condition qu'on le remplace par "couleur de peau" sinon l'esprit même de cette introduction s'en trouve changé.
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Jeudi 15 mars 2012 :
.
Bizarre. Vous avez dit bizarre !

Ce matin sur FB Provence, Raffarin vilipendait la présidence socialiste du Senat qui n’aurait pas donné assez d’éléments aux membres du bureau pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause et ce soir le dit bureau lève l’immunité de Jean-Noël Guérini.

Alors Qui croire ? Que penser ?

Que les sénateurs ont pris leur décision sans connaître le fin mot du dossier ? Que Raffarin accusait sans preuve la présidence du Sénat de rétention d’information ?

Dans tous les cas, une bonne décision des sénateurs, toutes tendances confondues !

Et de nouveau l’occasion pour le CG13 de tenter de sortir de l’ornière dans lequel il se trouve. Mr Guérini, pour le bien des Bouches-du Rhône, pour permettre à notre département de regagner la crédibilité qu’il a désormais perdu, pour vous permettre d’assurer au mieux votre propre défense, prenez du recul et laissez la présidence du CG13 à un autre.
.
===OOO=== OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO === OOO ===
.
Vendredi 16 mars 2012 :
.
Nous recevons aujourd’hui l’arrêté d’évacuation concernant l’opération dimanche 18 mars 2012 de débombage de « Monica », la mine allemande 800 kilos d’explosif qui a partiellement explosé par accident lorsqu’elle a été touchée par un tractopelle la semaine dernière.
.
En voyant ce plan, immédiatement une question me titille le cerveau, question qui va très certainement alimenter tous les forums à tendance conspirationniste.
.
En effet, il y a deux mois, lorsque la bombe américaine de 275 kgs a été trouvé, nous avons eu droit à un plan d’évacuation touchant la moitié de Marseille (j’’exagère bien sûr mais la quasi-totalité du vieux centre historique du Panier a été évacué, tout comme une partie des habitations de l’autre côté du Vieux Port. Au total, pas moins de trente mille habitants sans compter les personnes travaillant dans le secteur sommées de rester chez elles.
.
Deux mois plus tard, pour une bombe allemande de 800 kgs, ce sont deux uniques pâtés de maisons qui sont évacués et moins de cinq cents personnes
.
Alors, les bombes américaines de 275 kgs sont-elles plus dangereuses que les mines allemandes de 800 kgs ? A moins que cette fameuse bombe américaine n’ait pas été qu’une bombe de 275 kgs …
.
Je plaisante. Je crois plus sérieusement que l’emplacement et la deux jours plus tard de Nicolas Sarkozy soient pour beaucoup dans la décision du Préfet Parent !
.
.

Aucun commentaire: