mardi 27 mars 2012

La dernière ligne droite où tout peux changer

.
Mardi 27 mars 2012 :
.
"Nous sommes dans la dernière ligne droite qui peut changer beaucoup de choses"
.
Face à Thierry Guerrier sur Europe 1, Robert Rochefort a noté qu'après une "parenthèse de la campagne", cette dernière a repris aujourd'hui "pour la dernière ligne droite" décisive, lundi 26 mars.
.
Pour Robert Rochefort, "la campagne électorale commence enfin". "La semaine dernière, la liste définitive des candidats a été révélée et a marqué une nouvelle étape de cette campagne" mais "les drames qui se sont déroulés à Toulouse ont mis la campagne entre parenthèses" et ne l'a fait reprendre qu'aujourd'hui. Il a ainsi décrit "une dernière ligne droite, mais une dernière ligne droite extrêmement longue" qui peut changer beaucoup de choses, car "20, 30, voire 40 % des citoyens vont se décider dans ce moment-là".
.
Le député européen a également déploré une dérive vers les extrêmes des deux candidats du PS et de l'UMP. "François Hollande est tiré vers son extrême gauche avec Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est siphonnée par Nicolas Sarkozy", a-t-il souligné en s'interrogeant : "Est-ce que c'est ce que les Français souhaitent ? Des deux côtés, des candidats supposés favoris, tirés vers leurs extrêmes". "Les Français souhaitent changer les choses, ils souhaitent, comme on dit, qu'on renverse la table", a-t-il noté tout en rappelant que "c'est aux Français de choisir, c'est aux Français de savoir s'ils veulent rester spectateurs de cette campagne. Je crois qu'ils ne le veulent pas et qu'ils veulent devenir acteurs de cette campagne."
.
La question de la sécurité n'est évidemment pas à éluder pour l'ancien directeur du CREDOC. "Les Français ont le droit et ont besoin qu'on leur promette la sécurité", a-t-il affirmé, "François Bayrou a rappelé hier que la lutte contre les armes de guerre et leur circulation devait être la priorité". "François Bayrou veut aussi que les préfets vivent dans les quartiers dont ils sont responsables", a-t-il expliqué en revendiquant que "la République s'interroge sur ce qu'elle est et qu'elle renforce ce qu'elle est".
.
.

Aucun commentaire: