jeudi 14 août 2008

JO 2008 : 24 médailles d'or ! Nous sommes devant les chinois

Jeudi 14 aout 2008 :
.
Simple réflexion en passant, au retour de trois jours de repos complet : le sport est un formidable vecteur d'intégration et une important ciment de la nation.
.
Dans cet optique, pourquoi ne pas se gargariser de notre extraordinaire première place au classement des médailles des JO, loin devant la Chine et les Etats-Unis.
.
En effet, dois-je vous rappeler quà cette heure nous disposons de 84 médailles se répartissant en 24 médailles d'or, 29 d'argents et 30 de bronze (source l'Equipe.fr au 14 aout 2008 – 21 heures) et que nous avons désormais bon espoir de dépasser les 50 médailles d'or !
.
Alors, respect pour tous les athlétes ... de l'Union Européenne !
.
Quoi, j'anticipe la campagne européenne ? Mais non, laissez moi réver tranquille !
.
Au fait, pourquoi ne pas présenter tous les athlétes de l'Union sous la même bannière ? Celle de l'Europe bien entendu (vraiment au hasard comme réponse ! )
.
Simple suggestion en passant ...

4 commentaires:

Genev.Tabouis ! a dit…

Bravo, on va gagner... Mais avant que nos chauvins de commentateurs de service ne rendent compte des 24 médailles d'or comme "les nôtres", il va couler de l'eau dans le Yang Tsé !

Va falloir aussi revoir ton arithmétique, car j'en trouve 80 au total (24 + 27 + 29)pour 17 pays (sur 27) Mais ça gagne quand même largement.
Dans le même ordre d'idée, 12 pays de l'Ex-URSS totaliseraient sur ce tableau 42 médailles (7+14+21), ce qui nous ferait comme classement mondial provisoire :
1/ EU
2/ CN
3/ USA
4/ URSS...!
Le continent africain totalise quant à lui(avec 3 pays) 6 médailles dont aucune en Or ! Le sport n'est pas à la portée de toute l'humanité ;-))

Jean-Claude Mathon a dit…

Merci pour cette rectification. L'arithmétique n'a jamais été mon fort. Si je ne peux même pas me fier à Excel !!!!

Cordialement

JCM

François a dit…

Bien vu ! relayons donc cette info

Anonyme a dit…

l'europe, sur le fond je suis pour à 200 %, mais sur le papier c'est loin d'etre réèl

combien de fois la france a étée condamnée sans que pour cela elle n'adapte ses lois sur les 'recommandations' voir les menaces de luxenbourg ou bruxelles