lundi 18 juin 2007

Il n’y a pas de petit profit !

Lundi 18 juin 2007 :

Quatre députés Modem et un probable apparenté !

Qui espérait au soir du premier tour avoir un tel score ?

Je trouve ce score encore plus satisfaisant après avoir exhumé un article du Canard Enchainé du 25 avril 2007 dont je ne peux résister au plaisir de vous le citer :

« Le déplacement de François Bayrou à Mayotte, le 23 mars, avait suscité l’ironie de ses adversaires. Un voyage harassant, une chaleur de plomb, des journalistes trop crevés pour relayer son numéro de paysan mahorais : mais qu’allait-il faire dans cette galère ? Bayrou seul le savait : il allait rafler ce réservoir de voix sottement négligé par les autres candidats. Bingo ! S’il y finit troisième, Mayotte est le département dans lequel le béarnais, avec 25.7 % , réalise son meilleur score, juste après les Pyrénées Atlantiques ! Sauf que Mayotte est aussi l’un des département les moins peuplés de France … Lou Bayrou y a glané très exactement 6379 voix sur 44.5 millions d’électeurs.

Mais en période électorale, il n’y a pas de petit profit ! »


Et il a raison le journaliste du Canard. En l’occurrence, le « petit profit » se nomme Abdoulatifou ALY et il est le nouveau député Modem de Mayotte !

Nos quatre députés :

François Bayrou, dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Jean Lassalle, dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques (Mauléon), la seule où une triangulaire avait lieu

Thierry Benoit, dans la 6e circonscription d'Ille-et-Vilaine (Fougères)

Abdoulatifou Aly dans la 1ere (et seule) circonscription de Mayotte (Il a rejoint le MoDem entre les deux tours)

Aucun commentaire: