vendredi 13 juillet 2007

Le retour du "speedy Gonzalez fantôme"

Vendredi 13 juillet 2007 :
.
Comme je vous l’avais laissé entendre dans mon article précédent, nous (les vitrollais) avons eu une surprise lors de la réunion du 11 juillet 2007 autour de François Bayrou : constater la présence dans la salle d’un revenant, que je pourrais qualifier de « speedy Gonzalez fantôme » de la politique, le docteur Henry-Michel Porte. Cet ancien candidat aux Municipales sous l’étiquette UDF, s’était littéralement volatilisé dans la nature vitrollaise depuis 2002.
.
Pourquoi « speedy Gonzalez fantôme » ?
.
« Speedy Gonzalez » tout d'abord pour la rapidité de ses apparitions lors des campagnes politiques aux longs cours, ensuite pour son temps de passage et la promptitude des ses départs lors des trop rares réunions auxquelles il daigne participer.
.
Totalement absent des dures campagnes électorales de cette année 2007, y compris lors de la Présidentielle de son « grand ami » (comme il aime si bien le proclamer à qui veut bien l’entendre), François Bayrou, au point de nous faire penser qu’il avait abandonné la politique, il réapparait lors de cette rencontre mais toujours de manière aussi fantomatique.
.
Visiblement, notre bon docteur est coupé de la vie politique centriste locale puisque, solitaire, assis quelques rangs devant notre groupe étoffé de vitrollais, il nous ignore (ne nous reconnaît pas ?) et préfère partir avant même la fin de la réunion, au milieu des questions des militants, (peut-être sont-elles superflues ?) se privant aussi par la même occasion des interventions pourtant intéressantes de Corinne Lepage et Jean-Luc Bennhamias ainsi que de la discussion à bâton rompu sur les marches du WTC avec François Bayrou.
.
Il est parti tellement vite et tellement subrepticement que je n’ai point vu son départ et que je n’ai pas eu le temps de le rencontrer pour le remercier de son aide (ô combien efficace !) durant ces mois difficiles !
.
Absent aux réunions de l’UDF locale, absent aux réunions de l’UDF départemental, absent aux réunions de construction du Mouvement Démocrate, absent aux réunions du Modem local, absent sur le terrain, absent aux meetings de notre leader, notre bon docteur semble être attiré comme un aimant par François Bayrou dès qu’une municipale approche. Ce doit être ce que les spécialistes du paranormal appelle un « phénomène poltergeist inconnu ».
.
Enfin, je suppose qu’il fera désormais des apparitions, toujours aussi fantomatiques et aussi rapides, dans les rues de Vitrolles pour tenter de prouver (et certainement se convaincre)… qu’il fait toujours parti de la vie politique locale.
.
Au fait, qui se dévoue pour lui expliquer que notre section se trouve au 11 Avenue du huit mai 1945 à Vitrolles (Il semble avoir oublié le chemin).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ne vous lancez pas dans une polémique inutile qui pourrait faire croire à un schisme dans notre section. Je ne savais même pas que ce monsieur existait. qui a-t-il derriere lui? il represente qui? Rien , alors n'en parlons plus.

Jean-Claude Mathon a dit…

Je ne compte nullement me lancer dans une quelconque polémique.

Je me contentais de "remettre les pendules à l'heure", c'est tout.

Ceci dit, n'en parlons plus, c'est inutile.