mardi 22 janvier 2008

J'affiche le logo du Sénat, je suis un rebelle, oh yeah !

Mardi 22 janvier 2008 :
.
Il existe dans la blogosphére un site à connaître à tout prix : celui de l’assistant parlementaire d’un sénateur qui raconte au jour le jour, au gré de ses humeurs, ses aventures au sein du vénérable Palais du Luxembourg.

.
Or, ce blog vient de subir les foudres du Directeur du service de l'informatique du Sénat lui signifiant que « l'usage du logo du Sénat, qui constitue sa propriété exclusive, est soumise à réglementation. Son utilisation, notamment, est réservée aux seules personnes et services habilités à engager l'institution »

.
On ne va pas polémiquer sur les occupations de ce directeur qui joue les justiciers du web. On va plutôt s’arrêter à l’appel de Luc Mandret, le blogueur en chef de « Ma vie en Narcisse » et MoDem engagé qui lance sur son blog un appel non dénué d’humour.

.
« Je lance un appel à la désobéissance civile. Appel en soutien à notre camarade blogueur qui tient son
journal d'un assistant parlementaire.
.
Je lance un appel aux blogueuses et aux blogueurs : à tous, mettez sur votre blog un logo du Sénat ! Parce que nous voulons nous aussi recevoir un mail du Directeur du service de l'informatique du Sénat, qui semble-t-il n'a rien d'autre à faire. Parce que les symboles de la République appartiennent à tous, à nous les citoyens autant qu'aux institutions elles-mêmes ! »
.

.
Donc, voici le fameux logo incriminé
Comme cela, moi aussi j’espère recevoir un mail de ce directeur
.
En plus, ce logo n’est même pas « folichon » !
.
D’où l’idée de notre assistant de lancer un concours: « Dessine moi un logo du Sénat »
.
Amis graphistes, à vos stylets !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci camarade :)

Jean-Claude Mathon a dit…

De rien.

C'est normal, faut pas deconnert quand même !