lundi 7 janvier 2008

Passons au Conseil National maintenant !

Lundi 7 janvier 2008 :
.
Un petit retour sur la journée de vendredi. Je suis donc élu pour représenter Vitrolles au sein du Conseil Départemental Provisoire. Je vous sens inquiet donc je vous précise que je ne suis pas seul puisque Corinne Appéré et Saïd Merabti ont eux aussi été élu.
.
Maintenant que cette élection est passée, je peux enfin poser cette question qui me taraude l’esprit depuis une semaine : Quel est l’intérêt pour des membres du MoDem de Vitrolles que l’on a jamais vu à la permanence, qui n’ont jamais participé à la moindre campagne, quelle soit nationale (Présidentielle) ou locale (Législative), qui n’ont jamais pris contact avec nous, de soudain se présenter aux suffrages des militants locaux pour les représenter ? Drôle de démarche et drôle de militants du MoDem !
.
Maintenant, toujours dans la cuisine interne, à peine élu au Conseil Départemental Provisoire, je peux passer aux choses sérieuses, en l’occurrence les élections pour le Conseil National. sans oublier bien sûr la campagne municipale, la bataille suprême comme dirait certains. Voilà un agenda bien chargé.
.
Me voila donc dans une nouvelle campagne électorale. William, je te rassure, je n’abandonne pas la campagne municipale, loin de là, je m’engage « simplement » ( !) au niveau régional et national dans une campagne qui se terminera le 17 janvier 2008.
.
Parlons donc du Conseil National et plus particulièrement de la région PACA. Les listes, en attente de validation par la « Commission nationale d'organisation » sont donc au nombre de sept. On ne peut pas dire que cette pléthore de liste m’emballe franchement mais elle montre l’intérêt que porte les militants de notre partie à son fonctionnement et
.
Que dire sur cette élection ?
.
Je ne m’étendrais pas sur les listes dites « départementale » car je trouve l’intérêt minime voire même contreproductif et suicidaire pour notre Mouvement. Je me contenterais de souligner que la liste que je soutiens « PACA en mouvement » est probablement, et de loin, la liste la plus démocratique et la plus représentative de notre région, représentative dans sa géographie, représentative dans sa composition, représentative dans ses motivations.
.
Vous pouvez trouver un peu plus bas dans ce blog notre profession de foi :
http://mathon.blogspot.com/2008/01/paca-en-mouvement.html
.
Informations sur les candidats :
http://region-paca--en-mouvement.blogspot.com/

Aucun commentaire: