mardi 11 mars 2008

Position officielle du MoDem Vitrolles

Le résultat des urnes est désormais connu et entériné.
.
Malgré les manœuvres politiciennes, malgré l’alliance bien visible entre le candidat PS et celui de l’UMP, malgré les exactions dont nous avons été les victimes, neuf cent onze vitrollais se sont réunis autour de notre projet pour porter l’idée du changement sur Vitrolles, neuf cent onze vitrollais qui ont osé le choix du changement. Nous les remercions chaleureusement.
.
Tous les vitrollais peuvent constater que le désir de voir le maire sortant réélu est le plus fort sur notre ville. Mais tous les vitrollais peuvent aussi constater qu’une force nouvelle s’est levée dans notre ville. Le Mouvement Démocrate existe sur Vitrolles.
.
Nous ne pouvons ni ne voulons décevoir les vitrollais qui ont cru en nous.
.
Dans ces conditions, nous ne ferons alliance avec aucune des deux listes arrivées en tête car nous pensons que le mal qui touche Vitrolles est plus grand que ce qu’on le croit et qu’aucune de ces deux listes ne peut le résoudre.
.
Nous récusons et nous récuserons toujours l’idée qu’à Vitrolles, seules deux visions de notre ville aient droit de cité. Toutes les décisions que nous serons amené à prendre à l’avenir, toutes les positions que nous adopterons, seront inspirées par cette conviction.
.
Nous allons continuer à défendre nos valeurs d’indépendance et nous ne ferons aucune alliance avec des candidats qui pensent à leurs propres intérêts avant de penser aux intérêts des vitrollais.
Nous ne sommes pas non plus les dépositaires des voix de nos électeurs qui ont voté pour nous comme nous ne pouvons trahir leur confiance.
.
Pour ces raisons, nous avons décidé de laisser libre choix à nos électeurs pour ce second tour, faisant confiance en leur maturité politique.
.
William Carrulla
Tête de liste de « Vitrolles de toutes nos forces »

2 commentaires:

Tahar, coeur de lyon a dit…

sage et courageuse décision qui a été adoptée par de nombreux candidats. A Villeurbanne le candidat MoDem qi a fait un beau score, c'est même maintenu au second tour face à l'ump et au ps.

Anonyme a dit…

fatigué, déçu mais la défaite était prévisible, hélas !
les vitrollais s'en mordront peut être les doigts ...
merci de ton geste amical qui m'a fait très plaisir ! il faudra qu'on trouve un moment pour trinquer à la poursuite de notre combat contre le rois soleil obino !
bernard