samedi 22 septembre 2007

Alliances municipales : les faux espoirs

Samedi 23 septembre 2007
.
Ce qu’il y a de drôle dans une campagne municipale, c’est que tout les coups sont permis et faire circuler de fausses informations est un sport national.
.
Ainsi, les dernières rumeurs en date sur Vitrolles nous concerne : Nous ferions des alliances, nous ferions liste commune, nous serions à la recherche d’alliés et de strapontins sur des listes concurrentes.
.
Il y a quelques jours, le journaliste d’une radio locale nous demanda ingénument si, réellement, nous envisagions une alliance avec l’UMP de Christian Borrelli comme celui-ci le laisserait entendre.
.
Tout d’abord, il n’y a aucune tractation avec l’UMP locale et encore mois avec son leader.
.
Ensuite, deux petites précisions qui ont une importance primordiale :
.
1/ Sur Vitrolles, comme déjà indiqué sur ce même blog quelques messages plus bas, nous allons répondre à la demande de François Bayrou de monter une liste indépendante dans toutes les villes de plus de trente milles habitants. Vitrolles est dans ce cas de figure.
.
2/ Sur Vitrolles, nous ne ferons pas d’alliance avec Christian Borrelli pour la bonne et simple raison que nous nous tiendrons à la directive que nous avons prises il y a quelques mois et que je me permets de rappeler ci-dessous pour ceux qui ont la mémoire qui flanche :
.
« Communiqué du 7 mars 2006,

Dans la perspective des prochaines élections législatives (2007) et municipale (2008), l’UDF Vitrolles tient à préciser et, ceci pour mettre fin aux « rumeurs », que notre parti , fidèle à ses engagements et à sa ligne de conduite en ce domaine, ne se prêtera à aucune alliance de second tour de ces deux élections avec toutes les personnes ou représentants de partis, quels qu’ils soient, qui ont conclu ou qui concluront des accords avec l’extrême droite à Vitrolles ou dans les autres cantons de la XIIème circonscription des Bouches du Rhône.

L’UDF Vitrolles ne cautionne pas et combat les alliances et les rapprochements qui se font ici et là avec les ex-dirigeants de l’extrême droite sur notre commune et dans la XIIème circonscription.

CARRULLA William
Représentant de la XIIème Circonscription des Bouches du Rhône
Responsable de la Section UDF de Vitrolles »
.
Donc acte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sparte Furia Cherry Etoile LRT for Luc BINSINGER
la blogosphère de François Bayrou est à l'image de la richesse des idées de ses militants. Ce sont les petits cristaux fragiles et scintillants qui sont à l'orgine de l'effet boule de neige.
Bravo et longue vie à votre blog, et bonne chance pour les Municipales
http://lucbinsinger.free.fr

Anonyme a dit…

puisque rumeur il y a, une autre commence à courir : Obino serait le n° 2 de la liste Modem ...
merci confirmer ?

Jean-Claude Mathon a dit…

La rumeur : « Guy Obino numéro 2 de la liste MoDem » est tout simplement impossible et irréalisable pour une simple raison : William Carrulla devant mener la liste (et comme c’est un homme), le numéro 2 devra être obligatoirement une femme.

Au mieux, il serait numéro 3 !!!

Plus sérieusement, à l’heure où j’écris, il n’a pas pris aucun contact avec nous pour nous demander de faire partie de notre liste. Donc, « rumeurs ».