samedi 1 septembre 2007

En politique il faut gagner …

Vendredi 31 aout 2007 :
.
Alors que nous nous trouvons à moins de quinze jours du grand rassemblement de Seignosse, alors que dans plusieurs villes le nouveau combat des municipales a déjà commencé, alors que des débats passionnants, passionnés et parfois stériles animent nos forums, l’heure des rappels est venue.
.
Alors que les blogs bruissent de grandes déclarations, de prises de positions à l’emporte pièce, de très belles productions intellectuelles et d’autres du niveau du caniveau, je crois qu’il est temps de rappeler à tout le monde cette petite phrase, d’un cynisme certain, prononcée par Raymond Aron et que Jean-Louis Missika, enseignant en communication à l’IEP de Paris m’a rappelé fort justement par article du « Monde » interposé :
.
"En politique il faut gagner, ou alors il ne faut pas en faire."
.
Raymond Aron
.
Je vous laisse méditer et tirer toutes les conclusions possibles de cette petite phrase !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est ce que j'ai toujours dis à mon responsable.
En lui ajoutant: "ou alors créez vos ennemies pour mieux les battre le moment venu :)"