mercredi 10 octobre 2007

Couscous démocrate à Berre


Samedi 6 octobre 2007 :
.
En ce samedi ensoleillé, le MoDem local avait décidé d’organiser sa première journée de rencontre, occasion pour les militants et les sympathisants de se retrouver dans une ambiance conviviale où la politique n’allait pas être le centre de tout.
.
Réunie à la piscine Claude Jouve à Berre (prêtée gracieusement par la municipalité que nous remercions), une soixantaine de militants et sympathisants du MoDem a, dans un premier temps, débattu de la place de notre mouvement dans la XIIème circonscription.
.
En introduction au débat, la ligne de conduite de notre section pour les échéances à venir a été de nouveau précisée par William Carrulla. Il a longuement insisté sur le fait que tout le monde pouvait prendre des responsabilités au sein de notre structure provisoire. Il a aussi martelé que si le besoin s’en faisait sentir ou si les militants désiraient un vote quelconque, il n’y était pas du tout opposé, bien au contraire.
.
Il a aussi rappelé que notre ambition était de proposer des listes dans un maximum de communes possibles pour que le MoDem soit représenté partout. William Carrulla a aussi précisé qu’il fallait dès maintenant occuper le terrain aussi bien de manière idéologique que pratique.

Les MoDem présents ont ensuite décliné les différents cheminements qui les avaient amenés à se retrouver dans les valeurs défendues par François Bayrou et exposé leurs attentes et leurs espérances aussi bien sur le plan national avec la création du Mouvement Démocrate que sur le plan local

A l’issue de ce riche débat, plusieurs responsables ont été soit désignés après s’être proposés, soit « commis d’office », soit entérinés dans une position qu’ils occupaient de fait, toujours à titre provisoire en attendant la création officielle du Mouvement Démocrate et la publication des statuts qui permettront alors d’y voir plus clair.

A la suite de ce débat constructif et d’un apéritif permettant à chacun de faire connaissance, Rachid Amrouchi et sa femme Leila, militants MoDem locaux nous ont fait déguster le délicieux couscous qu’ils avaient préparé.

La fin de journée a de nouveau était le moment d’échanges à bâtons rompus, riches et prenants.

Aucun commentaire: