mercredi 19 décembre 2007

Jour de marché à Vitrolles

Mercredi 19 décembre 2007 :
.
Aujourd’hui, je vais revenir quelques instants sur un week-end bien chargé qui me fait penser que, malgré les avis divergents de certains, la campagne municipale est bel et bien lancée sur Vitrolles.
.
Donc, après une visite de quartier des plus fructueuses aux Pinchinades puis une présence à l’inauguration du chantier du Pole des Aymards, nous nous sommes tous retrouvé le dimanche matin à battre les pavés du marché de Vitrolles.
.
Retour aux sources pour beaucoup
.
Dieu qu’il faisait froid ! Temps couvert, petite bise qui glace le sang, toutes les conditions étaient réunis pour une matinée d’enfer.
.
Mais la température n’était rien ce matin là à côté de la chute brutale du thermomètre lors du passage de l’un de nos concurrents.
.
Probablement alerté par un quelconque sympathisant, il est sortie de sa tour d’ivoire de campagne pour faire, à son tour, connaissance avec le marché. Je soupçonne d’ailleurs notre propre présence d’avoir été l’élément déclencheur de cette soudaine prise d’intérêt pour ce marché.
.
Le voilà donc qui arrive à notre hauteur, entouré de son aréopage de militants et … il nous ignore superbement, passant ostensiblement à nos côtés.
.
Première constatation : Un semblant de courtoisie aurait été bienvenue,
Deuxième constatation : Pour quelqu’un qui vante dans ses tracts son esprit d’ouverture, c’est plutôt raté
Troisième constatation : La rumeur d’une éventuelle alliance entre lui et nous est bel et bien morte et enterrée.
.
Oui, vraiment, la campagne municipale sur Vitrolles est bel et bien lancée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Compment voulez vous que ces gens soient courtois avec vous, vous allez leur piquer des voix. Mais il y a aussi un autre élément, pour être courtois, il faut être intelligent, et ils ne sont pas courtois.....
Ils n'ont toujours pas compris qu'en politique, on est adversaires en campagne, mais que quelquefois on siège ensemble, c'est peut être pour ça qu'ils doivent faire des alliances bizarres pour ne pas prendre une fessée aux prochaines municipales.
Je suis votre adversaire politique, mais je vous respecte. Nous ne serons jamais d'accord, et je suis conscient que ni vous ni moi ne détenons la vérité qui se trouve quelque part entre vous et moi.
Bonne année 2008
Jacques
http://leblogdejacques.over-blog.com/

Jean-Claude Mathon a dit…

Je vous remercie pour vos vœux et vous présente moi aussi mes meilleurs vœux pour cette année 2008.

Je ne peux qu’approuver votre analyse pertinente. C’est à désespérer de la droite républicaine locale ! A se demander si vraiment ils veulent conquérir la mairie ou simplement faire de la figuration.

Jean-Claude Mathon

Pour les lecteurs de ce commentaire, le lien vers le blog de Jacques Lambert, pas vraiment de ma tendance, mais intéressant quand même : http://leblogdejacques.over-blog.com/