lundi 5 novembre 2007

Deux ou trois journalistes ?

Dimanche 4 novembre 2007 :
.
Ouf, on est sauvé. Supersarko est encore intervenu avec succès mais au Tchad cette fois-ci. Il n’y a pas à dire mais notre hyper actif président est vraiment sur tous les fronts.

Moi, je vous le dis, prions pour qu’il ne tombe pas malade car, ce jour là, la France va très certainement s’arrêter de tourner.

Au fait, petite question non innocente : c’est qui le ministre des Affaires Etrangères ? Juste pour savoir parce que lui, on le défraie vraiment pour rien !

Et pendant qu’on y est à parler ce cette histoire : Trois journalistes ramenés dans les bagages. Comment cela trois ? Dans ma grande candeur, je pensais qu’il y en avait que deux.

Pour deux d’entre eux, Marc Garmirian (CAPA) et Jean-Daniel Guillou (Synchro X), aucun problème mais le cas de la journaliste de France 3 Méditerranée, Marie-Agnès Peleran est plus ambiguë. En effet, elle était présente non pas professionnellement (elle était en « congé humanitaire »), mais à titre de bénévole, membre de l'association. Cette libération me laisse perplexe et me fait me poser plus de questions que la nouvelle apporte de réponse.

Je trouve donc qu’il est donc très étonnant que son cas ait été assimilé à celui des deux autres journalistes.

Mais attendons un peu et écoutons les explications avant de juger définitivement

Aucun commentaire: