lundi 22 septembre 2008

Montrer l'unité de notre Mouvement

lundi 22 septembre 2008 :

Avertissement : Le post que vous allez lire n’a aucun lien avec la section Mouvement Démocrate de Vitrolles mais est un avis personnel du simple militant MoDem que je suis. Il n’engage donc que moi et ne reflète pas forcement l’avis de la section
.
Le 27 septembre 2008, nous allons devoir élire nos représentants au sein des instances départementales. Comme vous le savez, j’ai longuement hésité avant de me décider d’apporter mon soutien à la liste « Pour un mouvement Démocrate Rassemblé avec F. Bayrou » qui est conduite conjointement par Jean-Luc Benhamias et François-Xavier de Peretti. Comme de surcroit je ne me trouve pas en place éligible sur cette liste, je peux en parler encore plus librement.
.
Outre le fait que je milite pour un rassemblement le plus large possible, cette liste a l’énorme avantage de représenter de manière uniforme l’ensemble du département ainsi que réunir la quasi-totalité des personnalités de notre mouvement. De plus, nos leaders locaux se retrouvent sur cette liste
.
Enfin, je suis intimement convaincu qu’un bureau départemental doit être dirigé non pas par des militants « inconnus » mais par des personnes ayant un « peu » de notoriété pour une raison simple : lors des combats politiques que nous aurons à mener dans les trois prochaines années, il faudra sur le plan départemental se « colleter » avec des Guerini, des Vauzelle, des Gaudin, des Muselier. La notoriété de nos représentants aura alors une importance vitale pour le devenir de notre mouvement.
.
Préparer et montrer l’unité de notre Mouvement est donc LA priorité dans mon esprit et cette unité ne peut être perçu de nos ennemis extérieurs qu’avec une liste fortement majoritaire au sein du Conseil Départemental.
.
Vous l’aurez donc compris, je vous appelle à soutenir et voter pour cette liste : « Pour un mouvement Démocrate Rassemblé avec F. Bayrou » conduite par Jean-Luc Bennhamias et François-Xavier de Peretti.
.
Vous trouverez tous les renseignements possibles sur le site internet de cette liste :
http://modem13.rassemble.over-blog.com/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du même avis que toi sur cette question..."Enfin, je suis intimement convaincu qu’un bureau départemental doit être dirigé non pas par des militants « inconnus » mais par des personnes ayant un « peu » de notoriété"
Que vaut-il mieux : des militants inconnus qui travaillent ou des personnalités qui ne font rien ? Vaut-il mieux des personnalités de notoriété qui prennent des raclées aux élections devant le peuple ? (si tu penses que 5% au premier tour des municipales ça donne la notoriété...tu es à côté complètement ou tu attends quelque chose en retour !!!) des militants inconnus n'auraient pas fait plus mal ? Notre mouvement départemental fort de 2771 adhérents avant les municipales avec seulement 650 renouvellements d'adhésions fin Août 2008...
Plus de 100000 au niveau national en décembre 2007 et seulement 15000 votants au projet de François Bayrou à la mi-juillet 2008...
Des alliances contre nature aux municipales POUR LE POUVOIR A TOUT PRIX...(à Aubagne...)
Nous perdons peu à peu nos adhérents en pratiquant cette politique du passé où seules les personnes de notoriété seraient les mieux placées pour nous représenter.
Une personne "de notoriété" prête même à se battre physiquement contre d'autres militants, par manque d'arguments politiques à pouvoir s'imposer en public autrement que par la violence et qui serait capable de se "colleter avec des Guerini, Vauzelle..." permets-moi d'en douter.
Signé ...une victime qui s'est sans doute trompé de parti politique, y ayant cru comme beaucoup d'autres et qui s'en va voir ailleurs si le mot DEMOCRATIE a un sens...

Jean-Claude Mathon a dit…

Tout avis es défendable. Mais comme tu as pu le constater ... je ne suis pas d'accord avec toi.

Cordialement

JCM