samedi 13 septembre 2008

« Quel bel été ! »

Samedi 13 septembre 2008 :
.
Aujourd’hui, ouverture d’une nouvelle catégorie d’articles sur ce blog. « Cela se passe à Vitrolles ! » Elle concernera certains événements à la base plutôt humoristiques ou incongrues se déroulant ou s’étant déroulés sur le territoire de la commune de Vitrolles.
.
Donc, aujourd’hui, pour inaugurer cette rubrique, le numéro en cours du « Journal de Vitrolles » publié par la municipalité en place. Nous y découvrons page 3 un très bel éditorial signé par le premier magistrat de la ville vantant le « Bel été qui se termine où chacun a pu gouter avec bonheur la chaleur et le farniente estival ! ». Surprise page 27, dans le mot des groupes municipaux, un très beau mot signé par le premier adjoint de Vitrolles vantant lui aussi le « Bel été qui se termine où chacun a pu gouter avec bonheur la chaleur et le farniente estival ! »
.
Comparaison faite, les deux articles sont strictement identiques sous deux signatures différentes. Alors, qu’en conclure ? Le premier adjoint trouve son maire mauvais éditorialiste et lui écrit ses discours ? Le maire veut que l’on sache que ce fût un « Bel été » et place son texte à toutes les sauces ? L’un (au choix) n’a pas confiance en l’autre et préfère écrire ce qu’il doit publier ?
.
Toujours est-il que le directeur de publication a laissé passer une telle chose, le délégué à la communication a mal relu sa copie et le directeur à la communication a laissé passer une « bourde » qui désormais fait rire beaucoup de monde. Et mes félicitations à « Rocambole », internaute averti qui le premier a repéré cette bourde monumentale
.
Communication, quand tu nous tiens !!!!
.
PS : Dans le même journal, un satisfecit à Rolande Guedj du groupe d’opposition Vista qui s’inquiète à son tour de l’absence de subvention donné à l’AEREB pour aider le Bénin et repose le problème des explications municipales sur la ventilation de ces mêmes subventions.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci !
je lis toujours ce journal avec intérêt car on y trouve SYSTEMATIQUEMENT de jolies coquilles (relevées à chaque fois sur le site de Vitrolles Unie, lors de la dernière campagne)
Rocambole

Anonyme a dit…

lorsque je le reçois, il est deja périmé, ce qui fais que les infos, manifestations sont deja passées,

Jean-Claude Mathon a dit…

Très souvent, elles sont meme dépassés au moment de la parution !

Anonyme a dit…

ah bon,

combien cela nous coute ???