vendredi 26 septembre 2008

Vitrolles : Un site web très réactif et des délibérations « oubliées »

Vendredi 26 septembre 2008 :
.
Hier à eu lieu à Vitrolles le Conseil Municipal du mois de septembre. Bizarrement, le site officiel de la mairie est muet sur ce sujet, à la fois sur l’ordre du jour et sur sa date. Pour les conseils municipaux, le site, semble d’ailleurs figé au 24 juillet 2008.
.
Je vais donc jouer la carte du simple « oubli », le webmestre n’étant peut-être pas encore rentré de ses vacances.
.
Et comme je ne suis pas mauvaise langue, je ne penserais pas que la mairie ne veuille pas révéler tout de suite que parmi l’ordre du jour d’hier au soir, il y a l’approbation de la subvention à Provence Atakora …
.
Vous savez, Provence Atakora, association diocésaine basée à Aix en Provence, qui intervient elle aussi au Bénin, tout comme l’association AEREB présidée par le MoDem William Carrulla et qui, elle, a vu sa subvention refusée par la Mairie en avril 2008.
.
La semaine dernière, l’ajointe aux associations avançait plusieurs explications dont, « outre la raison politique », le fait que Provence Atakora avait déjà reçu une subvention de la mairie au même moment. Elle justifiait ainsi le refus à l’AEREB en voulant éviter le doublon.
.
Mais, si la subvention à Provence-Atakora était donnée depuis le mois d’avril 2008, comment expliquer la délibération d’hier au soir ?

Probablement encore un « oubli » …
.
Autre chose, par curiosité, pour voir si j’obtiens une réponse rapide de ce webmestre dans la lune, voici la copie du message que j’ai adressé à la mairie par le biais de l’écran « contact ».
.
« Bonjour à tous
A quand la mise en ligne des ordres du jour et des comptes rendus des Conseils Municipaux ?
A quand l'annonce à jour dans l'agenda des dates des CM ?
Et enfin, j'avais posé il y a quelques mois une question via ce site concernant les discours officiels du maire (Ou pouvait on trouver leurs transcriptions ?) où j'attends toujours une réponse.
Je trouve que ces temps ci, il y a un certain laisser-aller chez les webmestres de ce site ces derniers temps.
Cordialement
Jean-Claude Mathon »


Je vous dirais le laps de temps pour la réponse d’autant plus que le site de la mairie, très courtoisement, m’a répondu : « Merci pour votre question. Nous y répondrons aussi vite que possible. »

.

Comme pour les subventions ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

notre municipalité est également avare en ce qui concerne les dates et heures des différentes manifestations (commémorations, innaugurations, etc.)
Rocambole

Jean-Claude Mathon a dit…

Sans compter l'annonce formidable que le site a fait concernant le lancement de la saison culturelle ... Comment il n'y avait rien ? Mais si, un entrefilet de deux lignes datant du 9 septembre noyé dans les pages actualités !!!!
Jean-Claude Mathon