jeudi 1 mars 2012

Irrespect envers les enseignants

.
Jeudi 1er mars 2012 :
.
Temps de travail des enseignants: "Une proposition irrespectueuse qui coûterait bien trop cher!"
.
Robert Rochefort a estimé sur RMC les propositions de Nicolas Sarkozy sur l'éducation "grotesques" et relevant de "mesures d'épicerie", mercredi 29 février.
.
Pour l'eurodéputé, l'augmentation du temps de travail des enseignants sur la base du volontariat, proposée par Nicolas Sarkozy, n'est pas crédible : "Avec Nicolas Sarkozy, tous les jours, il y a une promo. Demain il y en aura une autre et on aura oublié la précédente ! Tout cela est grotesque", a-t-il ironisé en fustigeant ce qu'il estime être un coup de communication.
.
"Ayant été moi-même professeur de mathématiques, j'ai calculé que si seulement 10 % des enseignants acceptent de travailler plus, ce qui serait par ailleurs un flop cela couterait quand même très cher à l'État", a-t-il expliqué en mettant en avant le caractère irréaliste de cette mesure. "Si par contre 60 % acceptent de travailler plus, alors il faudrait augmenter de 12 % les dépenses de personnel de l'enseignement".
.
Robert Rochefort a également dénoncé une "proposition qui ne respecte pas les enseignants" et qui" est vulgaire". "La vraie question, c'est comment nous pouvons revaloriser leur métier dans la société", a-t-il revendiqué en pointant les propos du chef de l'État qui selon lui "a l'air de sous-entendre qu'un prof ne fait que 18 h par semaine, alors que chacun sait qu'ils travaillent beaucoup plus que cela".
.
Pour aller plus loin
.
Cliquez ici pour lire les 30 propositions concrètes de François Bayrou pour "Instruire, former, éduquer".
.
.

Aucun commentaire: