mardi 21 février 2012

La France doit nous rassembler, pas nous diviser

.
Mardi 21 février 2012 :
.
Jean Arthuis a d'abord réagi à la proposition de Nicolas Sarkozy d'introduire une dose de proportionnelle dans le scrutin législatif : "En cinq ans, on n’a vu aucun projet de mise en place d'une part de proportionnelle à l'élection législative". "Il s'agit d'une une mystification", qui selon lui n'aboutira pas. "Je ne pense pas qu'il soit réaliste de dire que le projet aboutira entre la présidentielle et la législative".
.
Le président du Conseil général de la Mayenne a également commenté les propos récents du président accusant François Hollande de "ne pas aimer la France". "Je pense qu'il s'agit d'une accusation grave et je ne crois pas qu'on puisse le dire d'un candidat dont les propos ne permettent pas d'accréditer un tel procès", a-t-il déclaré avant d'ajouter que "la France doit nous rassembler" car "elle porte nos valeurs et notre histoire collective".
.
Le sénateur a souligné que "dresser" l'électorat contre un candidat n'est pas non plus une bonne stratégie. "Il ne faut pas qu'un candidat soit élu parce que c'est une façon d'éliminer et de dresser la France contre Sarkozy", a-t-il expliqué. "L'antisarkozisme ne peut pas être un projet en soi. On ne peut pas retrouver la solidarité et la confiance en stigmatisant la candidature de qui que ce soit", a-t-il conclu.
.
.

Aucun commentaire: