samedi 25 février 2012

Vitrolles : Démission d’une conseillère municipale

.
Samedi 25 février 2012 :
.
Christiane ALEMAN, conseillère municipale UMP de Vitrolles et élue d’opposition, a officialisé il y a une dizaine de jours sa démission du Conseil Municipal « pour raisons personnelles et familiales ».
.
Je suis aujourd’hui dans l’obligation d’avouer que Vitrolles vient de perdre un de ses atouts importants, atout qui durant toutes ces années de politique, a toujours été au service des vitrollais et possédant une vraie vision de Vitrolles.
.
Bien que ne partageant pas sa vision de Vitrolles ni toutes ses idées politiques, force est de constater que Christiane ALEMAN était un des éléments moteurs, reconnue, important de la droite vitrollaise et surtout un de ses éléments régulateur qui permettait à la droite locale de garder sa crédibilité.
.
La seule chose dont je suis sûr maintenant, c’est que Vitrolles est de nouveau perdante, tout simplement parce que, au-delà du caractère entier de Christiane ALEMAN, la municipalité vient de perdre une élue charismatique à la compétence reconnue de tous.
.
Par contre je ne m’étendrais pas sur la réaction de Christian BORELLI, chef UMP de l’opposition municipale et sur les propos des plus surprenants qu’il a tenu dans La Provence, édition Etang du 21 février 2012 où, après l’épisode obligatoire des remerciements et des félicitations pour le travail accompli, il se charge de recadrer et régler ses comptes avec son ancienne colistière.
.
Je redoute désormais qu’une seule chose pour Vitrolles : c’est qu’à l’instar de ce qui se passe au sein de l’UMP nationale et de la campagne de Nicolas SARKOZY, nous assistions désormais sur Vitrolles a un virage vers la « droite toute » encore plus marqué que ce que nous avions eu droit ces dernières années avec le soutien au député de la Droite populaire, l’intégration dans l’opposition municipale d’anciens élus de l’époque Megret, la venue à Vitrolles de « personnages » comme Patrick BALKANY ou Thierry MARIANI et enfin une polémique sécuritaire concernant la suppression de la vacation de nuit de la Police municipale.
.
Je profite de ce post pour m’adresser aux membres du Parti Radical et du Nouveau Centre participant ou soutenant cette opposition municipale : à la vue des prises de positions des uns et des autres, à la vue de la campagne présidentielle et de la campagne législatives qui s’annonce, il serait temps de réfléchir à la notion de centre et à sa place sur notre ville.
.
Je terminerais ce post par cette simple constatation : Christiane ALEMAN va manquer cruellement à Vitrolles.
.
.

3 commentaires:

bernard a dit…

nous sommes le samedi 25 d'une part et d'autre part, on a l'impression que tu viens de faire l'éloge funèbre de Bonnie ... elle est loin d'être morte pour l'UMP

Jean-Claude Mathon a dit…

Merci Bernard, correction de date effectuée.

Quant au ton du post, je me suis mis au diapason du ton de la presse locale et du communiqué de Christian Borelli.

JCM

ALEMAN CHRISTIANE a dit…

Bonjour Jean Claude,je viens de prendre connaissance de votre post me concernant.je vous remercie pour votre appréciation élogieuse mais je tenais à apporter une précision, je reste UMP et je ferais campagne pour Eric DIARD et contre la gauche aux présidentielles je quitte l'UMP VITROLLES uniquement et vous aurez bien compris les raisons.Par contre je reste persuadée qu'un large rassemblement de personnes portant sur un même projet pour cette ville est possible et ce en dehors des partis.A bientot.C ALEMAN