vendredi 17 février 2012

Propositions les plus crédibles

,
Vendredi 17 février 2012 :
.
"François Bayrou est reconnu comme le candidat dont les propositions sont les plus crédibles"
.
Jean-Marie Beaupuy, ancien député européen et conseiller municipal de Reims, réaffirme son soutien à François Bayrou dans une tribune publiée mi-février par le journal L'Union.
,
"Jour après jour, l’affrontement Sarkozy-Hollande fait monter le niveau de l’agressivité et fait baisser le niveau des propositions crédibles.
.
François Hollande détaille ses projets qui sont constitués de dépenses nouvelles, (qui se chiffrent à plus de 30 milliards d’euros) sans proposer de solutions réalistes pour financer ces recettes et combler l’énorme déficit de 1 700 milliards de l’État français. Et désormais l’ensemble des élus socialistes, faisant mine d’oublier les combats du congrès de Reims, font campagne en déployant leurs talents démagogiques. Nous en avons eu un très bel exemple avec les propos tenus par Martine Aubry à Reims mercredi dernier.
.
Aussi, quel Français lucide peut croire que François Hollande et les socialistes pourront financer leurs promesses et rester unis, alors qu’ils ont développé pendant des années leurs divergences idéologiques.
.
Nicolas Sarkozy multiplie jour après jour les propositions et les dérapages. Il est évident qu’il chasse sur les terres du Front National et qu’au lieu d’être le Président rassembleur. Il accroît les clivages. En 5 ans, combien d’annonces traitées en urgence par le gouvernement puis votées par un parlement "docile"- ont généré des lois… non appliquées. Et combien d’annonces ne sont que des écrans de fumée qui masquent mal les réalités. Ainsi, nous le voyons embrasser régulièrement Angela Merkel pour mieux faire oublier ses différences avec le premier Ministre britannique et un grand nombre de dirigeants européens. Sans oublier les États du pourtour méditerranéen qui attendaient beaucoup de ses propositions présentées dans le cadre de l’union pour la Méditerranée. Face à ce duel, François Bayrou fait ses propositions tant au niveau du contenu que de la méthode. Il a détaillé les moyens qu’il utilisera pour revenir à l’équilibre budgétaire avec 50 milliards d’économies et 50 milliards de recettes. Il explique comment il procèdera pour rétablir des modes de coopérations constructives, notamment au niveau social.
.
Aujourd’hui François Bayrou est reconnu comme le candidat dont les propositions sont les plus crédibles. Et les sondages qui portent sur le deuxième tour, montrent qu’il est dorénavant le mieux placé pour gagner. Tout ceci explique que nombre d’élus et anciens adhérents de l’UMP veuillent voter pour lui. Car les sondages montrent que Nicolas Sarkozy n’a aucune chance d’être élu et que François Hollande ne saura pas prendre les mesures répondant aux besoins profonds de la France et des Français.
.
Choisir un Président de la République ne peut-être un vote "clanique", ni seulement un vote de "cœur", cela doit-être d’abord un vote de raison pour faire gagner la France."
.
.

Aucun commentaire: