jeudi 23 février 2012

Vitrolles : Je suis en colère

.
Jeudi 23 février 2012 :
.
Je dois vous avouer que je suis en colère. Et pour être précis, je suis en colère contre le PS vitrollais.
.
La raison : deux affiches de François Hollande placardées hors espace autorisé sur les piliers du portail du Parc de Fontblanche pour baliser le meeting local de soutien au candidat PS.
.
.
Pourquoi tant de ire pour deux petites affiches : tout simplement que par le passé, lors des combats contre le FN puis le MNR, les murs de Vitrolles ont été souillé au-delà de l’impensable par des campagnes d’affichages aussi sauvage qu’inefficace sauf pour la pollution et la saleté de la ville.
.
Depuis cinq ans, à la suite d’une politique volontariste de la municipalité de feu Guy OBINO, la mise en place de panneaux d’expressions libres, la volonté des partis politiques et syndicats, toute tendance confondu, la mise au pas des professionnels, les murs de la ville avaient été débarassés de ce fléau, même lors des dernières cantonales et d'une municipale un peu tendue.
.
Et voilà qu’un parti politique, majoritaire dans notre ville, se permet de pratiquer ce que son ancien leader a combattu lorsqu’il était à la tête de la ville. Et cela me met d’autant plus en colère qu’un simple affichage temporaire (une affiche sur un carton par exemple) aurait été aussi efficace.
.
Le fil que j’ai mis hier sur Facebook a amené quelques réactions dont une d'un membre du bureau local du PS que je vous laisse découvrir ci-après.
.
Propos recueillis sur le fil de commentaire de mon profil Facebook et n'engageant que leurs auteurs :
.

Jean-Claude Mathon
Qu’est-il passé hier au soir dans la tête des socialistes vitrollais pour faire une connerie pareille ?

Alors que nous (les vitrollais toute tendance politique confondu) avions mis un point d’honneur depuis cinq ans à bannir de nos campagnes électorales l’affichage sauvage et veiller à garder nos murs vierges de toute affiche disgracieuse, pourquoi a-t-il fallu que le PS local placarde la « bouille » de Hollande sur les colonnes bordant l’entrée du parc de Fontblanche ?

Un meeting le même jour à la MDQ locale n’excuse nullement la connerie.

Maintenant, le PS local, ayant ouvert la voie, que va-t-il se passer sur ces colonnes ? Tout le monde va se mettre à afficher tout et n’importe quoi, de la pub pour les discothèques locales aux affiches politiques.

Il me semble qu’il y a des sanctions contre l’affichage sauvage. J’attends que la municipalité vitrollaise les prenne contre les auteurs de cette infraction !

Là, je suis vraiment en colère contre le PS local


Bernard Busnel
je partage la colère de JC, on reconnait bien l'attitude incapable des responsables de la cellule locale du PS. Les PV doivent être distribués tout à fait logiquement à l'encontre des fauteurs de trouble !

Nicole Claude Meunier
Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais - Cela pourrait s'appliquer au PS local ?????

Bernard Busnel
et quand on connait les dirigeants de la cellule locale ... je ne suis pas du tout étonné de cette connerie sans nom ! je partage ta colère Jean Claude !

Rémi Guilabert
Tu sais je crois que malheureusement la "connerie" socialiste Vitrollaise ne s'arrête pas malheureusement à l affichage sauvage ....

Marc Grand
Calme-toi JC. Ce n'est pas parce que ton candidat décroche qu'il faut te mettre dans un état pareil pour deux affiches qui indiquaient le chemin aux dizaines de vitrollles qui sont venus participer à un débat démocratique dont nous avons le secret.

Marc Grand
Quant à toi BB tu es dispensé de porter des jugement "ad hominem"

Bernard Busnel
dispensé ne veut pas dire non autorisé !

Jean-Claude Mathon
Ce n'est pas une question de "'candidat qui décroche" mais de respect des vitrollais. Je ne me serais pas énervé si les dites affiches avaient été collé sur un support provisoire et enlévé après votre meeting. Ce n'est malheureusement pas le cas. Et comme le dit Bernard, jusqu'à preuve du contraire, la municipalité n'a pas autorisé l'affichage sauvage mais le combat. Me tromperais-je ?
.
.

1 commentaire:

phgardiol a dit…

"l'environnement, ça commence à bien faire..." Ph Gardiol