jeudi 10 mai 2007

« Aller à la soupe ! »

Mercredi 9 mai 2007 :
.
« J’ai raté ma carrière politique. J’aurais dû être gaulliste ou socialiste. Je n’aurais pas passé ma vie à courir après des élus qui, chez nous, suivent les vents et ne songent qu’à aller à la soupe »
Jean Lecanuet, Président de l’UDF de 1978 à 1988

Jean Lecanuet avait raison.
« Aller à la soupe » semble être primordial pour nos députés qui clamaient leurs indépendances voici encore quelques semaines. Aux prises avec une « révélation » soudaine, voilà que nos députés découvrent avec horreur le piège du « Mouvements démocrates ». Comble de l’hypocrisie quant on sait que François Bayrou et ses principaux lieutenants dont Marielle de Sarnez, n’ont jamais caché leurs intentions concernant la création de ce parti

Et je ne vois pas l’intérêt de créer un parti au sein d’une « Majorité Présidentielle » comme en a l’intention Gilles de Robien. Lié par un pacte avec l’UMP qui sera obligatoirement archi majoritaire dans la nouvelle assemblée, ce nouveau parti sera forcement noyé au milieu des députés UMP et ne fera qu’entériner des décisions qui auront été prise sans leur aval.

Des députés d’enregistrement en quelque sorte.

Autant rallier directement l’UMP dont les statuts, entre parenthèse, permettent d’avoir un « semblant » d’autonomie.

Il existe un pari, un pari digne, un pari véritable, un pari qui consiste à supposer que la majorité des 6.8 millions de voix du premire tour de la Présidentielle corresponde en fait à une véritable envie de renouvellement d’une partie du peuple français.

Le 10 juin 2007, nous serons fixés.

Et d’ici là, je soutiendrais sans faillir le candidat du « Mouvement Démocrates » dans la XIIème circonscription des Bouches du Rhône.

Aucun commentaire: