dimanche 13 mai 2007

« Manger à tous les râteliers »

Dimanche 13 mai 2007 :

Je viens de lire un article dans la Provence qui appelle un commentaire.
.
Ainsi, Christophe Madrolle, président du groupe Verts au Conseil Municipal, se sent "plus légitime que Jacques Rocca-Serra à représenter le « Mouvement Démocrates » dans les Bouches-du-Rhône". Et de réclamer dans la foulée sept circonscriptions pour lui et ses amis.

Même si quelques fois les positions de Jacques Rocca-Serra ne sont pas ma tasse de thé, je dois lui reconnaître un grand courage, le courage de représenter et de défendre des idées qui ne sont pas forcement en adéquation avec les siennes justement au nom du « Mouvement Démocrates ».

A l’heure où la plupart des élus de notre parti a préféré « aller à la soupe » comme le disait si bien Jean Lecanuet il y a déjà vingt ans, Jacques Rocca-Serra qui pourtant aurait tout à perdre dans ce combat se bat à la fois pour implanter le « Mouvement Démocrates » dans notre département et défendre les candidats UDF-MD dans chacune des seize circonscriptions.

Chapeau bas pour cette attitude.

Les seize candidats pour l’instant pressentis sont pour la plupart des soldats de la première heure du MODEM ralliés à la cause depuis de longs mois et qui savent pertinemment combien le combat va être très difficile. Mais ils y vont parce qu’il faut y aller au nom du MODEM et que nos valeurs de démocratie, d’ouverture, de respect des autres doivent être partout défendues

Chapeau bas pour ces attitudes.

Et voici qu’un élu Vert (qui représente par ailleurs 1.34 % dans les BDR), qui a toujours combattu l’UDF, qui a toujours été dans l’opposition municipale destructive et non constructive comme d’autre, non seulement pense qu’il est plus légitime que les autres mais qu’en plus sa parole et son égo seront suivis au point de réclamer sept des seize circonscriptions …

De surcroit, après avoir eu l’investiture des « Verts » dans la 5ème circonscription, le voilà qui réclame cette même investiture au nom du « Mouvement Démocrate » dans la même circonscription. Cela s’appelle manger aux deux râteliers !

Moi, je ne suivrais pas cette option parce que justement, cette attitude est à l’inverse de ce que François Bayrou recherche, à l’inverse des valeurs du Mouvement Démocrate, à l’inverse des valeurs de la République.

Christophe Madrolle n’a rien compris à ce qui est en train de se passer en France et rien compris à ce qui est en train de se passer dans les Bouches-du-Rhône.

Ce qu’il a par contre très bien compris, c’est qu’il a besoin de nous pour sauver son poste lors des prochaines municipales.

Aucun commentaire: