mercredi 23 mai 2007

« Fête locale et politique »

Samedi 19 mai 2007 :

Bon, j’avais mis un peu de côté ce blog car le lancement de la campagne de William Carrulla et Corinne Appéré m’avait accaparé.

C’est chose faîte désormais donc revenons à ce qui fait le sel de ce blog : la campagne au jour le jour.

Samedi matin donc, direction Berre-l’étang. Notre intention est de profiter de la fête provençale pour lancer de manière officielle notre campagne.

Je ne connaissais pas la fête provençale. Erreur de ma part. J’ai l’impression de me retrouver à Nans les Pins lors de la cavalcade annuelle.

Fanfare provençale, défilé de char, transhumance des moutons, stands artisanaux, tout y est y compris le repas sur la place centrale précédé de l’apéritif sous les platanes.

Nous faisons « la tournée des commerçants », William en tête comme il se doit, moi les tracts à la main, le bon mot à la bouche « pour appâter le chaland ». « Chaleureux et convivial » sont les termes à employer pour qualifier l’accueil des commerçants berrois … ce qui me surprend. La dernière fois où j’ai fait cela, c’était sur Marseille et l’accueil n’avait pas été des meilleurs.

Cette fois-ci, c’est tout le contraire. Plaisanteries et discussions sérieuses se succèdent devant des personnes intéressées par notre démarche. William et Corinne sont bien reçus et font bonne figure.

C’est un bon début. La campagne est enfin lancée !

Aucun commentaire: