lundi 28 mai 2007

Méthode d'un autre temps !

Communiqué de presse n.3 du 27 mai 2007

Sujet : Méthodes d’un autre temps !

Les campagnes électorales passent mais pour certains, rien ne bougent. Ils continuent leurs petites pratiques douteuses sans s’apercevoir que la France a changé.

Aujourd’hui dimanche 27 mai 2007, l’UDF – Modem de Vitrolles a eu le déplaisir de constater des actes de vandalismes sur les panneaux officiels qui lui étaient dévolus. Les affiches de notre candidat, William Carrulla, ont été systématiquement recouvertes sur la totalité des panneaux officiels à l’exception de ceux du vieux village où les vandales n’ont pas opéré, probablement à cause de l’animation générée par la foire à la brocante.

Cette action, indigne d’une démocratie, n’a pas été le fait de trublions qui ont agit de manière sauvage et précipitée. Sa réalisation et la technique employée sont entrées dans le cadre réfléchi d’une action concertée. En effet, nos affiches occupant les panneaux officiels (numéro 13) ont toutes été recouvertes par d’autres affiches placées de manière à montrer leur face blanche au public.

Cette manière de procéder n’est pas sans rappeler les pratiques nauséeuses d’un autre âge dont tout démocrate qui se respecte espérait désormais voir révolue. Doit-on supposer que ces basses pratiques sont de retour en notre ville ? Si Vitrolles veut enfin réussir à éliminer l’image négative qui la poursuit, ce ne sera certainement pas de cette manière au combien préjudiciable pour tous les vitrollais.

A titre informatif, deux choses enfin à préciser :
- Les affiches qui recouvrent celles de notre candidat laissent lire en transparence le nom de Nicolas Sarkozy. (Ce sont ses anciennes affiches pour la présidentielle).
- Une plainte contre Eric Diard et Christian Borrelli a été déposée par William Carrulla

Un candidat, qui brigue le fauteuil municipal, et un député qui se représente devant le suffrage universel, se doivent de montrer l'exemple et de respecter les lois qu'ils sont appelé à faire respecter ou à voter

Visiblement, ces colleurs d’affiches ne connaissent ni la démocratie ni l’éthique … à moins que William Carrulla ne fasse peur électoralement à un certain parti !

William Carrulla – Corinne Appéré
Candidat et suppléante UDF-Modem de la 12ème Circonscription

Aucun commentaire: