mercredi 9 mai 2007

« Habiter sa nouvelle fonction » : un palace et un yacht

Mardi 8 mai 2007 :

On a beau être centriste, se dire qu’il ne faut pas « taper » sur la droite, que le nouveau président nouvellement élu doit être respecté, mais il y a des petits détails qui ont tendance à me mettre en boule et me faire sortir de mes gonds.

Quelle image donne de lui Nicolas Sarkozy en passant la nuit de son élection dans un palace cinq étoiles parisien puis en partant passer trois jours au large de Malte sur un yacht dont la location revient 200.000 dollar la semaine ?

Même si dans les deux cas il est probable qu’il répond à une invitation (Dominique Desseigne pour le Fouquet’s et vincent Bollore pour le yacht), l’image est désastreuse.

Si «habiter sa nouvelle fonction», c’est Palaces et yachts, les dépenses de l’Elysée risque d’augmenter au lieu de diminuer !

A moins qu’il pense s’appeler John Fitzgerald Kennedy …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est indigne dans la bouche d'un transfuge ps, pour l'UDF,

combien coute les costumes de ton boss

bayrou est tres reputé pour avoir des fringues tres cher et les meilleurs couturiers, alors stp un peu plus de moderation,

de meme lorsque tu etais au ps, les frequentations de gayssot avec le prince rainier ont fait jazer.

Jean-Claude Mathon a dit…

Bonsoir JB

Je me demandais qand tu passerais sur mon blog.

Transfuge, transfuge ... Celà fait quand même dix neuf ans que j'ai quitté le PS et je crois t'avoir dit les raisons de mon départ alors transfuge ... je ne m'appelle ni Eric Besson ni Claude Allegre !

Quant à l'épopée maltaise de notre nouveau Président, celà me fait vraiment penser à JFK, la fortune en moins !

Au fait, les rencontres Gayssot/Rainier ont eu lieu après mon départ et ce n'est pas le principal reproche que j'ai à faire à Claude Gayssot.