samedi 25 octobre 2008

Pour Patrick Menucci, Guy Obino est le sauveur vitrollais !

Samedi 25 octobre 2008 :
.
« Quand Vitrolles était dans la merde, on est bien allé chercher Guy Obino qui est plutôt de tendance centriste » a déclaré devant les socialistes vitrollais réunis jeudi dernier pour la présentation des motions, l'inénarrable Patrick Menucci.
.
Quelle arrogance pour l'un des chefs socialistes marseillais qui pense peut-être que c'est grâce à la fédération 13 seule (et lui par ricochet) que Vitrolles a été sauvée et que les socialistes vitrollais sont sorties du fond du trou dans lequel un autre socialiste de ses amis les avait plongés.
.
Faut-il rappeler à Patrick Menucci que Guy Obino a pris sa carte du parti socialiste en 1995, soit sept ans avant qu'il ne se présente en tête de liste contre Catherine Megret ?
.
Faut-il rappeler à Patrick Menucci qui était Guy Obino au sein de la municipalité sous Jean-Jacques Anglade ?
.
Faut-il rappeler à Patrick Menucci qui s'est réellement démené quant « Vitrolles était dans la merde » comme il le dit si gentiment ?
.
Faut-il rappeler à Patrick Menucci les circonstances et les raisons qui ont prévalu, en 2002, au choix de Guy Obino et à l'éviction de Dominique Tichadou ?
.
Guy Obino promu sauveur du socialisme vitrollais ... Patrick Menucci a une vision bien réductrice et bien fragmentaire de l'histoire et de la gauche à Vitrolles ... à moins que ce ne soit une réalité : les socialistes à Vitrolles n'en porteraient ils plus que le nom ?
.
En faisant alliance avec les communistes, en ralliant une certaine gauche alternative, peut-on continuer à dire que Guy Obino est centriste ?
.
Son « centrisme », comme son « socialisme », sont des convictions de façade uniquement motivées par un but bien précis : le fauteuil de premier édile de Vitrolles. Mais quand cette position favorise la motion de celle que la fédération PS défend, alors tous les arguments sont bons !
.
Le « centrisme » est mis vraiment à toutes les sauces mais la seule chose dont je suis sûr, c'est que son meilleur représentant n'est certainement pas Guy Obino !
.
De même, Patrick Menucci, ancien directeur de campagne de Ségolène Royal, reprochant à Guy Obino son absence d'adhesion au sein de l'UNEF (diabolisant ainsi ce syndicat dans son discours) pour mieux vanter les positions centristes de la motion qu'il défendait ... On croit rêver !
.
Remarquez, depuis le temps que je demande à cette municipalité de « nous faire rêver » ...
.
Sauf que je ne voyais pas les choses sous ce jour là !
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CELA T'etonne, moi pas,

tu aurais pu ajouter, mon 'très cher' jean claude, combien tichadou à touché d'euros pour laisser place nette à guy obino

ec...etc...

ségolin est un arriviste, théo doit bien l'apprecier

amicalement
jb