vendredi 31 octobre 2008

Un Conseil Municipal bisounours …

Vendredi 31 octobre 2008 :
.
Vitrolles a été le théâtre hier au soir, comme tous les mois, d’un psychodrame appelé « conseil municipal ». C’est le moment où, opposition et majorité municipales fourbissent les armes et s’affrontent sur des sujets divers et variés. Hier au sommaire, outre un épisode culture, l’état des finances de la ville était au menu du soir.
.
Coté finances, hier au soir, Vitrolles s’est retrouvé être la capitale des bisounours. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout va dans le meilleur des mondes. Cela d’ailleurs pourrait aller encore mieux si le vilain gouvernement … ne gouvernait pas !
.
Je reviendrais un peu plus tard sur ce sujet mais, pour faire un bref résumé de ce qui a été présenté hier, dormez sur vos deux oreilles braves électeurs vitrollais, la municipalité socialiste veille au grain et protège nos intérêts comme Picsou ses pièces d’or. Grâce à elle notre dette est en train de baisser et en cette période de crise financière aigue, vous ne risquez rien du tout parce que la crise passe autour de nous mais ne nous touche pas !
.
La municipalité a aussi réagi à la réforme de la « Dotation de solidarité urbaine » qui priverait Vitrolles d’une aide substantielle sauf que … cette réforme est pour l’instant gelée jusqu’en 2010.
.
Je ne peux toutefois m’empêcher de remarquer que cette réaction qui, à mon avis, aurait dû être moins tardive, au même moment par exemple que la réaction de l’Association des Maires de France, tombe … après la bataille. Mais ce conseil municipal nous a habitué à la chose puisque, je le rappelle, sa réaction au transfert des Canadairs de Marignane sur Salon est tombée … après la suspension et l’annonce de la réouverture de ce dossier.
.
C’est pour cela que je ne désespère pas de voir la municipalité de Vitrolles réagir enfin à l’interpellation du MoDem / Vitrolles sur le fichier Edvige. D‘après mes calculs, nous devrions avoir une réponse vers la Saint … Glinglin !
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et encore tu es gentil ! il y a eu d'autres points qui étaient à la limite du comique. Obino jouant à Guy qui rit, guy qui s'énerve selon les réponses qu'ils apportaient à l'opposition !