mercredi 3 décembre 2008

il n’y a plus de priorité, juste de la banalité !

Mercredi 3 décembre 2008 :
.
Avec retard pour des raisons personnelles, j’ai enfin mis en ligne sur le site officiel du Mouvement Démocrate de Vitrolles (
http://modemvitrolles.canalblog.com/) l’interview d’une jeune vitrollaise membre de notre section : Elodie Migliore.
.
Je vais faire un simple commentaire : les jeunes sont impressionnants et leur maturité ne cesse de me surprendre. Elodie en est le dernier exemple en date.
.
Hier au soir, lors de notre réunion statutaire validant définitivement le processus de confirmation de la section de Vitrolles, elle n’a pas été la dernière à prendre la parole et ses avis ont été appréciés de tous. Et pourtant, elle n’a pas été tendre avec certains de nous sans oublier certains anciens d’entre nous.
.
Et comment faire pour ne pas approuver ses propos lorsqu’elle explique : « Le Modem doit avoir un avenir sur un long terme. Enfin un parti qui écoute et qui agi. Pour moi le Modem nous fera avancer... »
.
« Le MoDem nous fera avancer » : Voici le credo que devait avoir tous les militants !
.
Et quant à son analyse de la situation locale, elle trouve un excellent raccourci synthétisant pleinement comment les habitants vitrollais perçoivent ce qui les entourent. « Peux mieux faire » dirait mon ancien prof de math !
.
« Je dirai que beaucoup trop de choses sont délaissées sur le plan humain que ce soit les jeunes comme les personnes âgées. Il n'y a plus de priorités mais juste de la banalité. Je trouve ça dommage car Vitrolles a du potentiel mais pas exploité. »
.
Nous sommes en présence d’une nouvelle génération de militants qui sait ce qu’elle veut et n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds.
.
Et bien, je vais vous faire une confidence : cette génération là me plait !
.
L’intégralité de l’interview d’Elodie Migliore à l’adresse internet suivant :
http://modemvitrolles.canalblog.com/archives/2008/12/03/11611236.html
.
Et pour mémoire, les adresses des interviews de :
William Carrulla :
http://modemvitrolles.canalblog.com/archives/2008/11/16/11394210.html
.
José Do Nascimento :
http://modemvitrolles.canalblog.com/archives/2008/11/23/11456628.html
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

Elodie est le genre de militante que de nombreux partis souhaiteraient avoir dans leur sein !
félicitations à lui transmettre, merci.
mais je suis effrayé devant autant de fautes d'orthographe et d'accords, de syntaxe et j'en passe... (elle est cependant étudiante en BTS)
dur, dur cette nouvelle génération qui néglige notre "belle langue de chez nous"