jeudi 11 décembre 2008

Kouchner, Bluetooth et autres incongruités …

Jeudi 11 décembre 2008 :
.
Bernard Kouchner affirme que « la création du secrétariat des droits de l’homme est une erreur » …
.
Pas de commentaire sur la date choisie pour faire cette sortie, l’anniversaire des droits de l’homme, ni sur le fait qu’il ait attendu de savoir Rama Yade en disgrâce pour faire cette déclaration à la pointe de l’élégance. Décidément Bernard Kouchner est un spécialiste de la chose.
.
Pour ma part, je crois tout simplement que c’est Bernard Kouchner à la tête du Ministère des Affaires Etrangères qui est une erreur. Et je ne parle même pas du Kosovo !
.
Changeons de sujet et continuons avec la technologie et le Bluetooth qui est une véritable révolution. Plus besoin de ces sempiternels câbles et, pour pouvoir téléphoner tranquillement, rien ne vaut l’oreillette Bluetooth dernier cri !
.
Sauf que … un étudiant hollandais à mis au point un logiciel qui, accouplé à un scanner, permet de suivre à la trace un individu équipé d’un téléphone Bluetooth. Et comme ce jeune hollandais a laissé en libre accès son logiciel, il a donné des idées à beaucoup de monde. On peut suivre désormais arriver à suivre à Londres une personne repérée le matin à Apeldoorn. Dites moi si le Bluetooth est toujours aussi bien. Edvige est une nouvelle fois enfoncée par la modernité. Et bien entendu, tout cela est librement accessible sur le net.
.
Mais les hollandais sont battus pas le très officiel Zoo de Aalborg qui a eu la bonne idée d’équiper les enfants qui lui rendent visite d’une médaille équipée d’une puce Bluetooth pour que les parents puissent les repérer plus facilement avec une précision inférieure dix mètres.
.
Si vous doutez de la fidélité de votre conjoint, suivez la piste Bluetooth plutôt que lui faire les poches ! C’est probablement pour cela que je n’ai pas d’oreillette !
.
Après la ville américaine de Hutchinson qui mettait en ligne et accessible à tous sa « main courante », voici les déplacements en direct des appareils Bluetooth en Hollande et au Danemark !
.
Autre incongruité, mais cela nous touche de plus prêt, le retour de la bonne vieille ORTF de papa avec très bientôt la nomination directement par l’Elysée d’un « ministre de l’information » qui pilotera la télévision publique … Et ne me dite pas que le CSA tranchera car qui nomme déjà les membres du CSA ? Alors ce sera l’Assemblée Nationale qui interviendra … Euh, qui sont les membres de cette vénérable institution ?
.
Donc vive l’O.R.T.F. !
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très pratique cette puce au zoo ! Pour récupérer son gosse dans le ventre d'un lion...^^