lundi 5 janvier 2009

Reprise de ce blog et quelques souhaits ...

.
Lundi 5 janvier 2009 :
.
Et voilà, les fêtes de fin d'année sont finies et il est plus que temps de se remettre au « turbin ». Les sujets ne manquent pas en ce mois de janvier, que ce soit sur le plan international avec la situation au Moyen-Orient, en France avec les nouvelles mesures gouvernementales ou locales avec les grands dossiers de notre chère municipalité.
.
A propos de la situation internationale, je ne parlerais ni ne m'étendrais sur le conflit qui secoue la bande de Gaza. Un devoir de réserve professionnel s'impose malheureusement à moi.
.
Enfin politiquement, il y aurait de quoi dire avec les élections européennes qui se profile et pour notre part, les premières prises de positions dans la course à l'investiture de la grande région sud-est comme celle de Gilles Artigues ou de Jean-Luc Bennahmias. Va-t'on encore devoir jouer bloc contre bloc si j'en juge par les premiers messages que j'ai vu sur les blogs ? Très peu pour moi ! Je sens qu'encore une fois, je vais me tenir en réserve.
.
Pour ce premier billet, vous l'aurez compris, je ne parle que de généralités pour me remettre dans le bain et reprendre mon rythme quotidien.
.
Je me contenterais d'exprimer un souhait pour cette année 2009 : que les collectivités territoriales dont font parties nos élus locaux (CPA, CG13 pour ne citer que les deux plus emblématiques) s'aperçoivent enfin que des élus de Vitrolles sont sensés y siéger et que les dossiers de la ville soient enfin pris en compte (Je pense au tri sélectif, aux transports en commun, aux couloirs aériens …). Peut-être qu'à ce moment là, Vitrolles apparaîtra enfin dans le bilan de leurs réalisations !
.
Je ferais aussi une remarque : le territoire des « bisounours » s 'étend puisque qu'après Vitrolles qui n'allait pas du tout être touchée par la crise financière, c'est au tour de la CPA d'expliquer, pince sans rire, que « la crise épargnera en partie le Pays d'Aix » … Égoïstement, j'ose espérer que Vitrolles sera dans la bonne partie de la CPA !
.
Pour terminer, je souhaite un prompt rétablissement à Christian Borelli, victime d'un stupide accident de chasse au lendemain de Noël, et que les séquelles soient les plus minimes possibles. Même si notre parcours politique n'est pas identique, même si, lors des municipales, nous nous sommes « affrontés », ce n'est pas parce que l'on a des divergences politiques que l'on doit ignorer ou se réjouir des malheurs des autres.
.
Au-delà des divergences, l'humain emporte tout.
.
.

Aucun commentaire: