lundi 17 octobre 2011

La Provence m’interviewe …

.
Lundi 17 octobre 2011 :
.
Je ne vais pas pour l’instant commenter le résultat des primaires socialistes, je ne sais pas d’ailleurs si je vais le faire un jour d’ailleurs. Mais, par contre j’ai été interviewé par La Provence sur la situation du MoDem à Vitrolles et sur notre perception globale de la politique locale. Je vous laisse découvrir cet article.

Une seule précision avant que vous lisiez le dernier paragraphe de cet interview: j’ai en effet pointé du doigt le fait que je trouve que notre jeune maire, Loïc GACHON peine à implanter sa marque sur la politique locale et Vitrolles en général, du moins pour l’instant. Par contre, j’ai aussi dit que dans le cadre d’élection municipale, je ne pensais pas qu’il soit inquiété par l’opposition actuelle représenté par le rassemblement des droites vitrollaise mais qu’il fallait par contre se garder du Front National qui m’inquiétait beaucoup plus.

A part cette précision, bonne lecture
.
..
.
Jean- Claude Mathon, le responsable de la section vitrollaise du Modem a été élu vendredi 7 octobre au conseil départemental du Mouvement Démocrate (Modem) et siège désormais au bureau de cette instance fédérale.
.
Une promotion dont il fait l'annonce sur son blog (ma-thon.blogspot.com) mais sans exultation : « Je pars conseiller, je reviens membre du bureau fédéral. Bon, on ne peut pas dire que cela me fasse grand-chose si ce n'est que j'espère pouvoir un peu influer sur les décisions fédérales ».
.
Reste, et JCM le reconnaît sans barguigner, que cette nomination reconnaît le travail effectué depuis le départ vers Saint-Chamas de l'ancien leader centriste, William Carrulla, d'abord en tandem avec José Do Nascimento, puis seul à partir de 2010. Quand Jean-Claude Mathon prend la barre des "orange", la section est à l'étiage avec une petite cinquantaine de fidèles, adhérents et sympathisants confondus. « Aujourd'hui, avec l'approche de la campagne présidentielle, on sent comme un frémissement. Des gens qu'on n'avait pas revus depuis 2007 font leur retour. On peut très bien remonter jusqu'à 120, 150 comme nous l'avons été lorsque Bayrou a fait ses 18% ».
.
JCM se dit confiant dans les capacités de son leader national à figurer au second tour de la prochaine présidentielle. Ce qui explique et justifie son veto à la participation à la primaire socialiste. « Je ne vais pas désigner celui ou celle qui pourra être l'adversaire de mon candidat ».
.
Ce qui ne l'empêche pas d'approuver les alliances MoDem-PS passées (à Vitrolles comme à Aix et Marseille. « Quand les intérêts locaux l'exigent, il n'y a pas à hésiter. »
.
Et à Vitrolles, « c'est la difficulté de Loïc Gachon à implanter sa marque, non pas face à l'UMP de Borelli ou Aleman, mais face au Front national. Oui, c'est vrai, je suis inquiet pour l'avenir ».
.
La Provence – Edition Etang du 16 octobre 2011 - Colette AUGER
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

donne une nouvelle photo à Colette Auger ... marre de voir toujours la même bobine sur les papiers qui parlent de toi ! Merci mais je trouve que ta confiance Bayrou au second tour est pour le moins utopiste ... mais lapolitique n'est elle pas faite d'utopisme ? "Vivre nos rêves ou lorsque utopisme devient réalisme" telle est la question !