vendredi 27 janvier 2012

"Il faut développer le téléchargement légal à bas prix. Une chanson à un euro, c'est trop !"

.
Vendredi 26 janvier 2012
.
François Bayrou était l'invité de la République du Mouv', où il a pu exprimer son avis sur le téléchargement, jeudi 26 janvier.
.
"J'ai voté contre Hadopi. J'étais à l'époque défenseur de la licence globale. Il se trouve que j'ai étudié, si on pouvait le faire ou pas. J'ai lu attentivement une étude du Parti Pirate qui estime que cela n'est pas possible", a-t-il expliqué avant de préciser : "Si on doit répartir justement le revenu de cette licence globale, il faut savoir qui télécharge quoi. Sauf qu'aujourd'hui, il y a des gens capables de relier des ordinateurs en réseau pour manipuler les téléchargements".
.
Le candidat à la présidence de la République a prôné en conséquence le développement de l'offre légale. "Je pense que ce qui débloquera la situation sera le téléchargement légal et pas cher. Pour une chanson, un euro c'est trop", a-t-il revendiqué. "Quand vous êtes un détenteur de droits, il vaut bien mieux avoir cinq téléchargements à vingt centimes, parce que ça se propagera, plutôt que de vendre un seul album plus cher", a-t-il expliqué.
.
François Bayrou a également donné son opinion sur le mouvement Anonymous qui a récemment marqué l'actualité : "De ce que j'ai lu d'Anonymous, c'est que c'était bon enfant. Ils avaient modifié la page de l'Élysée si je me souviens bien. Par contre s'ils font courir des dangers réels, alors il faudra les en empêcher".
.
.

Aucun commentaire: