mardi 17 janvier 2012

Du nouveau à La Poste de Vitrolles !

.
Mardi 17 janvier 2012 :
.
Depuis hier, lundi 16 janvier 2012, les bureaux de « La Poste » des quartiers sud sont rouverts après une rénovation totale des locaux. Disparus l’accueil du début des années 80 avec ces guichets surannés et place au bureau du futur avec grands espaces et mise en valeur des produits de la Poste aussi bien pour le courrier que pour le bancaire.
.
En tant qu’ardent défenseur de l’un des derniers services publics, je ne pouvais pas être insensible à cette réouverture et noter les progrès fait par cette vénérable institution. Mais je ne pouvais non plus faire abstraction de tous les dysfonctionnements constatés sur Vitrolles durant ces dix huit derniers mois nous ayant poussé à rejoindre le Collectif vitrollais de Défense des Usagers de La Poste.
.
Alors, à la satisfaction d’un Arnaud GUENEREN directeur des trois bureaux vitrollais qui, il faut bien le reconnaitre, à ramené sur notre ville un certain calme social après des événements houleux dont le point d’orgue, tragique, avait été le suicide d’un postier, Robert PALPANT, je répondrais que je garde pour ma part la tête froide. Je me permets de lui rappeler que la poste est un service public avec des « usagers » et non des « clients » et que tout n’est pas encore rose dans notre ville et plus particulièrement, et justement du côté de la « cité rose » avec le bureau du Roucas qui lui, pose encore problème.
.
La rénovation du bureau des quartiers sud, le retour des instances dans cette agence, la réorganisation des horaires du bureau central sont des premières avancées. Reste maintenant le Roucas et je serais vigilent sur ce problème là !
.
Pour ceux que cela intéresse, l’intégralité de la lettre adressée à Arnaud GUENEREN par le Collectif vitrollais de Défense des Usagers de La Poste :
..
Aux Responsables de La Poste de Vitrolles.
.
Madame, Monsieur
.
Nous sommes heureux de la réouverture ce jour du bureau des quartiers-sud de notre ville. La période de fermeture nous a privé que trop longtemps du bien commun que représente ce bureau en terme de Service-Public Postal de proximité (opérations guichets, DAB...).
.
Les différentes actions que nous avons menées au nom du collectif, ont permis que ce bureau récupère le service des objets en instance comme nous le demandions.
.
Par contre, il semblerait que la Poste continue la fermeture des après-midi au bureau du Roucas, les instances restant au Bureau Principal du centre ville.
.
Bien entendu, si nous nous félicitons encore des avancées obtenues pour la Poste Sud, nous continuons d'exiger une plus grande amplitude des heures d'ouverture pour la poste du Roucas et le retour du service des objets en instance.
.
Aussi nous vous demandons solennellement audience pour discuter des problèmes qui demeurent, notamment sur le bureau du Roucas.
.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, notre sincère respect.
.
Pour le Collectif
.
.

Aucun commentaire: