jeudi 6 novembre 2008

Affaire Mirasierria : De qui se moque-t-on ?

Jeudi 6 novembre 2008 :
.
36ème jour de détention pour Santos Mirasierria …
.
Aujourd’hui, je vais distribuer des satisfécits à de nombreux protagonistes de cette affaire qui, dans l’état actuel des choses, est en train de souder à un point difficilement imaginable le landernau marseillais contre les madrilènes.
.
Donc, aujourd’hui je dois bien avouer que :
.
Je suis admiratif devant la maitrise de soi, l’efficacité et le sang froid de la police madrilène lors de la rencontre Athlético de Madrid vs Olympique de Marseille il y a trente six jours. Dans la catégorie bavure, on fait difficilement plus mal !

Je suis impressionné par la rapidité, la clairvoyance et l’impartialité de la justice espagnole qui n’a toujours pas qualifié les faits dont est accusé Santos Mirasierria.
.
Je suis sans voix devant la grande compétence des autorités pénitentiaires espagnoles qui transfèrent un détenu sans faire suivre son dossier et annulent sans prévenir toutes les visites y compris celles des avocats et de la famille
.
.Je veux aussi rendre hommage au fair-play, à la sportivité et à l’intégrité de l’Athlético de Madrid dans cette sordide affaire. A part les bagarres, les insultes racistes, les menaces contre les supporters handicapés, les fausses déclarations, les injures contre les dirigeants, celà aurait pu être ... difficilement pire !
.
Je félicite enfin notre cher gouvernement pour son action au combien efficace dans ce dossier. Heureusement qu’il y a eu mardi le sommet de l’Union pour la Méditerranée à Marseille pour permettre aux émissaires espagnols et français d’enfin se rencontrer !
.
Si toutes ces personnes veulent que le 9 décembre prochain, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Athletico de Madrid dégénèrent définitivement, il suffit de continuer à traiter le cas Mirasierra de cette manière.
.
Et dites-vous que ce n’est pas un footeux qui parle mais un amateur du ballon ovale, de surcroit plutôt calme en temps normal !
.
.

Aucun commentaire: