mercredi 19 novembre 2008

La nouvelle malédiction vitrollaise

Mercredi 19 novembre 2008 :
.
Vitrolles serait elle une ville maudite ?
.
Je vais finir par le croire à la vue les déboires que rencontre notre ville depuis près de vingt cinq ans ! Et je ne parle pas seulement des déboires politiques qui l’ont rendu célèbre dans toute la France aussi bien par la gestion hasardeuse socialiste dans les années quatre-vingt puis frontiste dans les années quatre vingt dix et enfin clientéliste depuis le début du millénaire.
.
Non, je parle des déboires que rencontrent les bâtiments municipaux depuis maintenant quelques mois. Je pense qu’il devient urgent d’acheter une certaine poupée vaudou qui a défrayé la chronique il y a peu pour écarter le « mauvais œil » de Vitrolles.
.
Car, comment expliquer les événements qui touchent nos bâtiments publics sans une explication malfaisante ?
.
Alors que la Salle des Fêtes va bientôt fermer pour travaux, que Fontblanche a été fermé e urgence pour malfaçons, voilà maintenant que l’Espace Mandela est à son tour touchée, son plafond menaçant de s’effondrer sur les visiteurs de la salle d’exposition.
.
Je ne vais pas faire de mauvais esprit en pointant du doigt la municipalité actuelle qui n’est en rien responsable des dernières intempéries (quoique …) donc je vais mettre tous ces déboires sur le compte d’un quelconque chat noir qui s’acharne ainsi sur les équipements culturels de notre ville.
.
Autre solution : que tous ces déboires ne soient à imputer aux nombreux avions qui nous survolent lors de leurs décollages de l'aéroport de Marseille-Provence !
.
En attendant, nous voilà fort mari avec une infrastructure culturelle de plus en plus mal en point … Serait-ce une sorte de fin de règne ou la manifestation de dossiers mal gérés en amont ?
.
C'était une question qui m'avait effleurée à la suite de la fermeture de Fontblanche mais je pense que l'on peut se la poser désormais tout en souhaitant une réponse négative pour le bien des vitrollais ….
.
.

Aucun commentaire: