vendredi 28 novembre 2008

Choses légères pour éviter d’être méchant !

Vendredi 28 novembre 2008 :
.
Je voulais parler aujourd’hui du Conseil Municipal de Vitrolles et donner mes impressions et mes positions sur les dossiers qui y ont été abordés. Après une nuit de réflexion, j’ai décidé de reporter ce papier à demain ou lundi, cela me permettra de calmer à la fois la sourde colère qui m’a étreint à la suite de ce que j’y ai vu et entendu et la méchanceté que ce papier aurait eu à chaud devant tant de … je ne sais comment qualifier le triste spectacle qui y a été donné. Pauvre démocratie, pauvre Vitrolles !
.
Je crains désormais le pire pour notre ville !!!!
.
Parlons donc de choses plus légères qui prêtent moins à conséquence comme le match tant attendu entre le petit Aviron Bayonnais pourtant deuxième du Top 14 et la grosse cylindrée qu’est le Stade Toulousain. Si je vous dis que l’un de mes meilleurs amis se prénomme Imanol, je vous laisse deviner vers où pencheront mes encouragements ! Pour une fois, je vais faire des infidélités aux « jaunards » mais je sais que pour ce match, ils vont me pardonner !

Et si on parlait aussi des derniers épisodes de « NCIS », certainement ma série américaine préférée avec « Lost » et « Bones », proprement stupéfiant par le suspense, l’humour et la dynamique, qui renvoient nos « vielles » séries françaises aux oubliettes.
.
On pourrait aussi parler de cette étrange coïncidence que certains apparenteraient à une malédiction qui veut qu’ils pleuvent à seau chaque fois que je me rends chez mes parents pour y manger ! Vous allez me rétorquer que c’est normal vue que j’habite la ville de la malédiction des bâtiments publics et que cette malédiction peut prendre plusieurs formes mais, pour ma part, je trouve cela très louche. Je vais demander à Leroy Jethro Gibbs de mettre ses enquêteurs sur l’affaire ! Je suis sûr que Timothy Mc Gee trouvera une explication rationnelle à cela comme d’habitude.
.
Vous l’avez compris, je parle de tout et de rien pour éviter de commenter ce (…) de conseil municipal !
.
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

slt jean claude

tu en dis trop ou pas du tout,

je ne comprends rien à ce fameux mélodrame, comme en + je ne suis pas les feuilletons que tu cites, je peux encore moins comprendre.

ou tu en dis ou pas, mais la tu distilles un venin pas bon pour le reste de la démocratie sur vitrolles

bien à toi
jb

bernard a dit…

tu perds beaucoup,NCIS est un excellent feuilleton que je ne rate pas. ll en est de même pour le conseil municipal, je ne les rate pas mais quant à la qualité ... il y aurait beaucoup à dire et je laisse Jean Claude les résumer.

Anonyme a dit…

petit hs

mes séries preferées sont cold case, dexter, six feet under, engrenages, la commune, stop...

mais j'ai vu que jcm a tres bien rectfié le tir, faut dire à sa decharge qu'il bosse + politique,+ blog+ famille......

quant aux conseils municipaux, il est grand temps commme le souligne jcm qu'elle se fasse une nouvelle vitrine en vitesse.
merci bernard