jeudi 15 septembre 2011

Adieu Walter …

.
Jeudi 15 septembre 2011 :
.
« Il y a de la spiritualité chez cet être-là. Pour moi, Walter est sans doute un héros de légende mais c’est avant tout un homme de vérité qui a tout simplement du cœur. »
Pierre MAZAUD
.


L’actualité de ma jeunesse me rattrape de plein fouet. Walter BONATTI est mort à Rome mardi dernier.

Ce nom ne dira rien au jeune pourtant c’est sans conteste le plus grand alpiniste européen de tous les temps. J’ai eu la chance de le rencontrer, dans ma jeunesse, à la fin des années soixante et dix, au refuge des Ecrins, alors que la montagne était aussi mon terrain de jeu.

Une soirée merveilleuse et une rencontre inoubliable avec un homme de grande valeur, l’homme du K2, des Drus, du Cervin, des Jorasses, du Grand capucin, de la Walker, de la Whimper, autant de nom illustre associé à son propre nom.

Adieu Walter, tu as retrouvé les sommets que tu aimais tant
.
.« Les montagnes n’appartiennent à personne, c’est bien connu, mais les expériences appartiennent à chacun. Beaucoup d’autres peuvent grimper sur les montagnes, mais personne ne pourra jamais s’emparer des expériences qui sont et demeurent nôtres. »
Walter BONATTI
.
.


Aucun commentaire: