mercredi 7 septembre 2011

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 7 septembre 2011 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Samedi 3 septembre : Et si l’on reprenait cette rubrique en parlant cinq secondes de sécurité ?

130 policiers pour 57421 habitants sur une superficie de 70,24 km2
Soit un policier pour 442 habitants et 540 m2
166 policiers pour 65726 habitants sur une superficie de 106,79 km2
Soit un policier pour 396 habitants et 643 m2

Au niveau population, un « mieux » certain et indéniable mais un tiers de superficie en plus pour un quart de policiers supplémentaire.

Dans l’absolu, rien de bien choquant sauf que Vitrolles récupère sous son giron la totalité de la surface de la plus grande zone commerciale de France auquel s’ajoute le handicap de ne disposer que d’un seul commissariat satellite, en l’occurrence celui des Pennes-Mirabeau ouvert cinq jours sur sept, en deux plages horaires le matin et l’après-midi.

Sans oublier le détachement de la circonscription de Vitrolles vers la zone d’Aix-en-Provence, en lieu et place de celle de Martigues, chose par contre beaucoup plus logique au vu de nos problématiques.

Je vais attendre pour juger sur pièce mais disons que je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau déploiement.
.
===OOO===
.
Dimanche 4 septembre : Je pense que n’avons pas fini de manger du DSK à tous les journaux télévisés. Ce qui est très amusant par contre, quand on dispose du satellite, c’est de regarder les événements français vus par les médias étrangers. Et, généralement, on tombe de haut.

Ainsi, déjà, lorsque le juge new-yorkais avait abandonné les poursuites à l’encontre de l’ancien président du FMI, autant les télévisions françaises mettaient en avant le terme « blanchi », autant les médias étrangers (de Telesur à Russia Today en passant par NHK, CNN, Al Jazeira ou même Euronews) insiste lourdement sur le fait de l’existence de la relation sexuelle et sur l’ignorance des événements dans la chambre. Tous les médias, sauf les français, pointent le fait que la témoin n’est plus crédible à cause de ses fraudes à la Greencards et non sur ses mensonges éventuels ce jour là. Tous les médias, sauf les français, insiste lourdement sur le fait que les accusations persistent malgré l’abandon des poursuites.

Le retour de notre DSK national dimanche matin est le summum dans le déchainement des médias étrangers contre nous, français, qui faisons un accueil triomphal à un « sexual pervert » comme le traita une des chaines étrangères mentionnées plus haut.

Pour ma part, je ne dirais qu’une chose : ras la casquette de DSk. Qu’il reste chez lui et qu’il n’em* plus personne !
.
===OOO===
.
Lundi 5 septembre : Une journée de reprise des plus dures après trois semaines de vacances mais surtout la découverte que quelque chose a changé à Marseille : la bascule des rotations des car-ferries et les embouteillages liés aux flux des embarquement/débarquement des navires accostant au GPMM, désormais en fin d ‘après-midi et non le matin avec le retour des vacanciers sur notre territoire.
.
Donc, en ce lundi 5 septembre, pas moins de trois car-ferries ont touché les bassins de la Joliette en fin d ‘après-midi libérant au niveau de l’ex J-4, bien entendu pile poil au moment de la sortie des bureaux, pas moins de deux milles voitures. Oui, vous avez bien lu : deux milles véhicules supplémentaires à une heure de pointe.
.
Imaginez deux secondes le boulevard Schuman, la Place de la Joliette et le Boulevard de Dunkerque, sans oublier l’engorgement journalier du Boulevard des Dames, habituellement saturés à partir de dix sept heures, recevant soudainement deux mille voitures supplémentaires, voitures de surcroit ne sachant pas quelle direction prendre, s’arrêtant en plein milieu pour demander leur chemin, en double ou en triple pour attendre un membre de la famille dans une autre voiture, se fiant uniquement au GPS pour atteindre l’autoroute ….
.
Premier bilan pour ce premier jour de travail : quarante neuf minutes pour aller de la Cathédrale à l’entrée de l’autoroute !
.
Je demande à ce que le grand malade qui a établi ce plan de circulation, qu’il soit de la Mairie, de MPM, du Conseil Général, de la DRIRE ou de tout autre organisme, soit condamné un soir à se farcir la traversée J4 – A55 pour connaitre enfin le calvaire des usagers !
.
===OOO===
.
Mardi 6 septembre : Grâce à « Marsinfo », je découvre la convocation de Jean-Noël Guerini par le juge Duchaine.

Comme je l’ai fait jusqu’à présent, aucun commentaire sur cette lettre mais un simple espoir en guise de clin d’œil à quelqu’un qui va certainement se reconnaître : l’heure est peut-être arrivée pour un changement de cadre et le rajeunissement des équipes du CG13.

La carte dans la manche doit désormais entrer en jeu !
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

ras la casquette de DSk. Qu’il reste chez lui et qu’il n’em* plus personne ! combien je partage ton commentaire sur cette affaire de cul qui ne regarde que lui et sa malheureuse femme trompée, retrompée ....
quant à la mise en examen de Guerini : ENFIN ! en espérant que la justice aille jusqu'au bout.