samedi 17 septembre 2011

Giens 2011 : c’est parti !

.
Samedi 17 septembre 2011 :
.
« Je ne regrette aucun des choix que nous avons fait ces quatre dernières années »
François BAYROU – Discours d’ouverture
.
Le Mouvement Démocrate, parti politique auquel j’appartiens, est actuellement réuni dans le Var pour son université de rentrée. Ce rassemblement, le dernier avant les Présidentielles de 2012, a donc une importance non négligeable qui, visiblement, a été comprise par tous le monde si j’en juge par la forte participation qui n’est pas sans me rappeler Seignosse 2007.

Cette université a deux enjeux primordiaux :
1/ Rassembler en créant un courant central fort et majoritaire,
2/ Construire la volonté et le projet politique nécessaire pour sortir la France du puits où elle se trouve
.
Comme l’a martelé Pierre MEHAIGNERIE, La France a « à faire face à trois enjeux : la mondialisation, le vieillissement et la mutation technologique. » C’est l’en jeu primordial de ces trois prochaines années.
.
Comme François BAYROU l’a rappelé ce matin lors du débat sur l’éducation, « il est difficile de croire une seconde aux annonces de multiplication de postes quand on sait que l’année dernière, mille postes n’ont pas été pourvus par manque de candidats. La multiplication des postes n’entraine pas automatiquement une multiplication des candidatures. Il faut d'abord résoudre l'attractivité du métier et les conditions de travail. »
;
Et, pour vous permettre de vous mettre dans le bain, le discours d’accueil de François BAYROU.
.

.
PS1 : Militants et sympathisants de Giens2011, attention, les équipes du »Petit Journal » sont présentes sur le site !
PS2 : Ne délirons pas, la politique c'est bien mais je vais de ce pas suivre la seconde mi-temps d'un Australie - Irlande plus que prometteur !
.Lien.
Lien internet de la vidéo :
http://youtu.be/P9ba_8hH14k
.
.

Aucun commentaire: