mercredi 21 septembre 2011

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 21 septembre 2011 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Mercredi 14 septembre : Deux films sur le même thème qui sortent à une semaine d’intervalle, ce n’est pas banal. Cà l’est encore moins quand il s’agit de l’adaptation filmé d’un chez d’ouvre de la littérature. Cela devient étrange lorsque l’on s it qu’un troisième projet devait aussi sortir au même moment sur les écrans Cela devient totalement ubuesque lorsque l’on réalise que les financeurs de ces trois « œuvres » sont exactement les mêmes !

Moi, je vous le dis : il y a quelque chose de pourri dans le royaume du film français !

C’est Louis PERGAUD (qui par ailleurs a donné son nom à un groupe scolaire vitrollais) qui doit bien rigoler …
.
===OOO===
.
Jeudi 15 septembre : Je me sens dans l’obligation de regarder le débat sur les primaires socialistes à la télévision. Je ne vous dirais pas quel est mon favori, en ais-je seulement un, mais je peux dire que celui qui se rapproche le plus des valeurs que nous défendons au MoDem est Manuel VALLS.

Par contre, je ne peux m’empêcher de me poser la question sur la sincérité des candidats socialistes et sur leur capacité à sortir le pays de l’ornière dans lequel il est. Voilà donc le socialiste en tête des sondages qui « balance tout de go » la création de 60000 postes dans l’éducation nationale à raison de 12000 par ans alors que rien que cette année, tous les postes renouvelables dans l’éducation n’ont pas été pourvu faute de candidats.

Que penser de leurs « propositions » quand, parmi elles, on retrouve de nombreuses propositions issues du programme UDF présenté en 2006 pour la Présidentielles de François BAYROU en 2007 ?

Que penser des propositions de certains candidats concernant la « règle d’or » si ce n’est que François BAYROU, depuis de nombreuses années, plaidait pour l’inscription de cette règle dans la constitution et qu’il est suicidaire de la repousser d’encore un an au minimum ?

Il y a urgence, la maison a pris feu et les socialistes ne semblent pas s’en être aperçus !

Inquiétant !
.
===OOO===
.
Vendredi 16 septembre : début de l’université de rentrée du Mouvement Démocrate à Giens et un discours d’ouverture de François BAYROU qui pose d’emblée les grands axes de ces trois journées de réflexions ainsi que des six mois à venir voire même des neuf ans si l’on pense à son « Agenda 2020 » fondé sur trois piliers : « Produire, Instruire, Reconstruire ».

Oui il est vraiment urgent de reconstruire la démocratie et redonner à la République ses vrais valeurs.
.
===OOO===
.
Samedi 17 septembre : Enorme match entre les wallabies et l’équipe au trèfle aujourd’hui à l’Eden Park d’Auckland qui ne me fait nullement regretter d’avoir « zappé » les ateliers. Le spectacle d’une mêlée australienne à l’agonie face à des irlandais valeureux se rappelant soudain que Diancecht est à leur côté, était un grand moment de jubilation !

La Coupe du monde a donc livrée sa première surprise et je dois dire que je suis heureux que ce soit Ronan O’Gara et Brian O’Driscoll qui ait dynamité des australiens trop sûr d’eux.

Et du coup, lançons nous un peu en « rugby fiction » : si la France termine deuxième de sa poule et l’Irlande première devant l’Australie, nous pourrions jouer l’Argentine en quart de finale et l’Irlande ou le Pays de Galles en demi, deux matches qui se retrouvent d’un coup à notre portée. Désormais, en terme clair, samedi, nous n’avons aucun intérêt à gagner contre les All-Blacks à ce stade de la compétition …

Sauf que, gagner contre les « All Blacks » ferait quand même de l’effet sur la carte de visite de cet Equipe de France … j’hésite !
.
===OOO===
.
Dimanche 18 septembre : Dernier jour de l’Université de Rentrée du Mouvement Démocrate sous une pluie battante qui nous oblige à nous entasser dans plusieurs salles. Je comptais me réfugier dans la salle la plus proche du bar pour bénéficier de la télé retransmettant France-Canada mais c’est raté. Je me retrouve propulsé contre mon gré au troisième rang de la salle principale sans pouvoir réellement protester.

Que dire de ce discours : intéressant comme d’habitude et j’ai particulièrement apprécié l’épisode du « Karcher » qui n’est pas sans rappeler une boutade que j’avais sorti vendredi matin. Me serais-je fait copier ? Serais-je, à l’insu de mon plein gré, un initiateur ?

Je préfère penser que j’ai le même point de vue que François BAYROU sur toutes les affaires qui agitent la République et que donc nous avons abouti à la même conclusion : « nous avons à dire une seule chose, s’il y a ces affaires, affaire Karachi, affaire Djouri, affaire Bourgi, affaire Tapie, affaire Guérini, Takkiedine et compagnie, avec leurs ramifications et leurs intermédiaires, tout cela nous fait honte, et c’est à cela en vérité qu’il faut en premier lieu passer le Kärcher »
.
===OOO===
.
Lundi 19 septembre : Hier au soir, je me suis « frappé » » DSK à la télévision et je reste sans voix par ce que j’y découvre : un homme maniant les faits avec roublardises, faisant l’impasse sur certains points à sa charge, et surtout je ressens une curieuse impression de « déjà vu ». Il ne faudra que quelques secondes après l’interview (peut-on d’ailleurs appeler ce triste spectacle « un interview ») pour me rappeler ces fameuses déclarations de Bill CLINTON lors de l’affaire LEWINSKY. DSK s’est contenté de « pomper » l’intégralité de la déclaration de CLINTON, œil de chien battu compris !

Quant à sa sortie contre le journal de Christian BARBIER … Traité l’Express de Tabloid, il fallait déjà oser. Mais affirmer sans sourciller (et sans contradiction en plus) que le rapport médical est un simple rapport d’admission démontre soit la non connaissance de la justice américaine (et le visionnage de deux ou trois épisodes de New-York Police Judiciaire semble nécessaire pour une remise à niveau) soit une volonté délibérée de tromper les auditeurs (et à ce moment là, DSK a failli)

De plus, affirmer haut et fort que l’on est « blanc comme neige » alors que l’on vient de reconnaitre à mot couvert que l’on a menti (il a reconnu non seulement une relation sexuelle mais aussi qu’il s’était immédiatement rendu compte de son « erreur ») est à mon sens une « insulte » aux citoyens que nous sommes.

Enfin, quelque soi les qualités d’économistes de DSK, comment va-t-on pouvoir arriver à lui faire confiance alors que l’on sait qu’il a menti sur ses propres affaires ? Quelle sera sa crédibilité quand, les yeux dans les yeux, il nous dira une vérité économique alors qu’on saura que, les yeux dans les yeux, il nous a « roulé dans la farine » pour ses affaires personnelles ?

Pour ma part, DSK, un seul conseil : reste chez toi et cultive ton jardin !
.
===OOO===
.
Mardi 20 septembre : Génial, enfin des forces de police conséquente pour régler la circulation au niveau du rond point d’entrée de la gare maritime.

Enfin, quand je dis génial, je me moque parce que ce matin, il n’y avait personne qui embarquait et le fameux rond point, source d’embouteillage mémorable durant les mois d’été, ressemblait au désert de Gobie !

Nous sommes à la fin de l’été et désormais les embarquements se font en fin de journée. Mais les débarquements ont lieu, eux, vers dix sept heures.

Conséquence directe de ce changement d’horaire, en ce mardi soir, pas l’ombre d’un policier sur l’axe Schumann/Dunkerque/A55 pour canaliser les centaines de voitures lâchées par le GPMM au niveau de l’ex J4 !

Reste maintenant à faire coïncider présence policière et embarquement/débarquement. Je sens que cela ne va pas être facile !
.
.

Aucun commentaire: