samedi 30 octobre 2010

Auto-partage, une expérience d’avenir ?

.
Samedi 30 octobre 2010 :
.
Alors que j’ai fait hier le bilan environnemental concernant Vitrolles et que je préconisais un changement sociétal, LCM fait un reportage sur un mode de transport qui a bien du mal à s’imposer dans nos grandes villes et plus particulièrement à Marseille.

Je veux bien entendu parler de l’Auto-partage, moyen pratique et économique de louer une voiture à la carte.

Je ne polémiquerais pas sur les réticences, réelles ou imaginaires, de certaines catégories professionnelles, franchement hostile à ce type d’expérience, mais cette expérience est innovante et mérite de se développer.

Je vous laisse découvrir le reportage de LCM sur ce sujet

Bon visionnage




1 commentaire:

Unknown a dit…

Après la location de voitures automatisée (auto-partage commercial), un concept encore plus innovant vient de se créer: la location de voitures de particuliers totalement assuré et sans échange de clefs!
Livop l'auto-partage vient de lancer cette nouvelle idée partant du constat qu'une voiture n'était utilisée que 10 % du temps, autant qu'elle profite à d'autres usagers au lieu de bloquer des places de stationnement pour rien.
Un partage de voitures gagnant-gagnant !