samedi 16 octobre 2010

Quelle image donnons-nous !

.
Samedi 16 octobre 2010 :
.
Mercredi dernier, je dois avouer que j’ai eu soudain les chevilles qui ont gonflé. La raison en était simple : Nord-Eclair, édition de Roubaix, a publié une brève me concernant. La cause : le soutien que j’ai apporté à un blog local menacé par un refus de subvention.
.
Désormais, me voilà donc connu chez les chtis !
.

.
Tout aurait pu être dans le meilleur des mondes possibles si une phrase de cet article n’avait attiré mon attention, surtout dans cette période où je publie mes « réflexions » sur Vitrolles.
.
Donc, le ou la journaliste de Nord-Eclair a écrit, comme vous avez pu le lire dans le fac-similé ci-dessus : « Vitrolles (…) devenue célèbre lorsqu’elle a été conquise par l’extrême-droite. Néanmoins, ce n’est pas l’ancienne maire Catherine Mégret qui réagit (…) »
.
Et cette petite phrase, lourde de sens, illustre à la perfection ce que je déplorais le vendredi 24 septembre 2010 dans mes réflexions sur Vitrolles concernant plus particulièrement la mauvaise réputation de la ville.
.
Nord-Eclair, pour permettre à ses lecteurs d’identifier Vitrolles, n’a d’autre solution que de faire un rappel à cette époque controversée. Pourtant, treize ans nous séparent de l’arrivée de Catherine Mégret à la tête de notre ville et huit ans de son départ. Pourtant, c’est encore à cette période que l’on fait appel pour que les « chtis » se rappelent de Vitrolles.
.
Il n’y a pas à dire, il y a vraiment un énorme travail à accomplir et il va nous falloir énormement de patience pour arrive à changer l’image de note ville/
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J"étais Vitrollais à cette époque et enfin la ville fut sécurisée. Bel élan qui sera repris par la municipalité suivante. Finalement il t eut Vitrolles d'avant et après Megret. Merci Madame.