vendredi 25 novembre 2011

BAYROU candidat !

.
Vendredi 25 novembre 2011 :
.
Come lors des deux dernières élections présidentielles, François BAYROU sera candidat à celle de 2012.. Il en a fait l’annone lors de l’émission « Paroles directes » sur TF1 hier au soir, tout en prenant bien soin de préciser que cette candidature sera officialisée au cours de la semaine 49 commençant le 5 décembre.
.
François BAYROU a expliqué qu'il serait candidat « parce qu'il faut absolument que le pays reparte sur des bases nouvelles et qu'il est impossible que l'on continue comme cela pendant cinq ans.
(…)
Si vous prenez la situation du pays, aucun des chapitres qui font le souci des Français ne s’est amélioré en cinq ans », a-t-il martelé en énumérant « la sécurité, l’immigration, la santé économique du pays.
(…)
Si vous demandez aux gens précisément dans leur vie à eux, même sur les problèmes que le gouvernement avait mis en avant - la sécurité, l'immigration, la santé économique du pays... - ils vous répondront tous qu'aujourd'hui, ils sont plus inquiets qu'ils ne l'étaient il y a cinq ans ».

.
Le président du Mouvement Démocrate a par ailleurs estimé, lors d’une autre émission, qu'il était « impossible de mener les réformes nécessaires à l'avenir du pays sans une majorité nouvelle. Le pays est dans l'impuissance car la moitié de la France passe son temps à refuser ce que propose l'autre moitié. Il faut dépasser l'affrontement bloc contre bloc en réunissant celles et ceux qui ont conscience que les problèmes sont chez nous, et non pas la faute de l'Europe ou du reste du monde ». « C'est nous qui réglerons les problèmes chez nous », a-t-il insisté.
.
Cette majorité nouvelle devra également porter une réforme des modes de scrutin. « Il est totalement anormal que de grands courants du pays ne soient pas représentés à l'Assemblée nationale. J'assume de défendre que même les extrêmes aient leur place à la tribune de l'Assemblée nationale. Il faut une loi électorale juste, qui permette à chaque citoyen d'être représenté. Cela implique une part de proportionnelle. Le mode de scrutin allemand est un bon exemple », a-t-il souligné.
.
.

Aucun commentaire: